Le Mag

Communiquer en temps de crise : faut-il s’exprimer ?

Communiquer en temps de crise : faut-il s’exprimer ?

Publié le

La crise sanitaire liée au COVID-19 touche l’ensemble du monde et impacte forcément l’économie et particulièrement le marché du tourisme. Beaucoup se posent alors la question : est-il judicieux de communiquer en cette période ? Que doit-on dire et comment ? Nous vous donnons quelques conseils pour conserver le lien précieux avec vos clients et votre communauté.

 

Oui, il faut communiquer !

On dit souvent que quand tout va bien il est judicieux de communiquer mais que quand tout va mal il est indispensable de communiquer. Rien n’est plus vrai dans la situation d’aujourd’hui. De nombreuses études démontrent qu’en période de crise la communication est essentielle car elle permet de ne pas perdre sa place dans le paysage des marques présentes et de maintenir sa notoriété.

 

Une communauté à l’écoute

En cette période compliquée, les français sont plus que jamais connectés et réceptifs aux informations que vous leur transmettez.
Sur votre site internet ne loupez pas le coche et soyez clairs sur votre situation actuelle (date d’ouverture, conditions d’accueil, offres spéciales…).
Sur vos réseaux sociaux, continuez à être actifs pour ne pas perdre la main face à l’algorithme d’Instagram.
Si vous laissez la place aux concurrents vous prenez le risque que le lien avec votre communauté se détériore et vous mettez en péril votre préférence de marque.

 

Communiquer pour relancer les réservations

N’oubliez pas que l’échange avec votre clientèle est le premier point de contact permettant de générer des réservations. C’est en communiquant sur vos offres, en valorisant votre destination et en véhiculant des messages positifs que vous susciterez l’envie et déclencherez des ventes.

N’hésitez pas à consulter les derniers articles du blog pour en savoir plus sur nos conseils pour votre site internet, vos réseaux sociaux et votre communication en général. A bientôt sur le Mag WEBCOM !