Le Mag

Déconfinement : une communication adaptée sur vos réseaux sociaux

Déconfinement : une communication adaptée sur vos réseaux sociaux

Publié le

Alors que le confinement touche à sa fin, il est temps pour les hôtels d’élaborer une stratégie de communication adaptée. Rassurer, maintenir le lien, valoriser… On vous donne quelques conseils sur les principaux axes à développer.

 

Communiquer sur les mesures de sécurité mises en place

Après ces dernières semaines difficiles, il est important de rassurer votre communauté sur les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place à l’hôtel. Soyez informatifs mais n’oubliez pas d’être créatifs : délivrez ces informations avec bonne humeur et peut être même une pointe d’humour ! Être positif est plus que jamais important dans votre façon de vous exprimer sur les réseaux sociaux.

Insta Hotel de Lille
Compte Instagram // @hoteldelille

 

Susciter l’envie mais surtout maintenir le lien

La situation est inédite et il n’est pas toujours facile de savoir comment se positionner. En cette période difficile, le plus important est de maintenir le lien avec votre communauté afin de conserver leur attention. Partagez sur vos services, sur votre quartier, sur votre équipe… Faîtes rêver votre communauté à un futur séjour, loin des préoccupations actuelles. Pensez sur le long terme : s’ils ne consomment pas aujourd’hui, ils consommeront sûrement demain !

Huguette
Compte Instagram // @huguettebistro

 

Valoriser votre quartier et vos voisins

C’est également le bon moment pour être solidaire et pour valoriser les acteurs de votre quartier qui sont ouverts et font leur maximum. Se soutenir aujourd’hui entre commerçants, artisans, hôteliers c’est la promesse d’une collaboration pérenne et bénéfique pour la suite.


Compte Instagram // @hotellesdeuxgirafes

L’équipe Social Media de l’Agence WEBCOM vous accompagne dans l’animation et l’optimisation de vos réseaux sociaux. A bientôt sur le Mag WEBCOM !