Le Mag

COVID-19 : les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site internet

COVID-19 : les bonnes pratiques à mettre en place sur votre site internet

Publié le

Dans le contexte actuel, il est primordial de communiquer clairement auprès de sa clientèle son positionnement. Et cela passe avant tout par votre site internet, votre vitrine de vente en direct !

 

Box en home page : informer immédiatement

Dés l’arrivée sur le site, indiquez clairement quelques informations clés telles que votre date de réouverture, votre politique d’annulation/modification ou encore votre engagement sanitaire. Le format pop up est possible mais la box fixe en page d’accueil est idéal : il attire l’œil et ainsi vous êtes sûrs que l’internaute sait à quoi s’en tenir avant de poursuivre sa visite sur le site.

Hotel Mans Country Club - Box Page d'Accueil

 

Hotel Monte Cristo - Box Page d'Accueil

 

Page dédiée aux mesures d’hygiène : rassurer les internautes

Afin d’être en conformité avec les exigences du gouvernement, vous avez dû mettre en place de nombreuses mesures de sécurité et d’hygiène : nettoyage particulier, actualisation des services ou encore ajustement du petit-déjeuner.

Créez une page dédiée pour communiquer l’ensemble de ces informations à vos clients. Ainsi vous rassurez sur les conditions d’un futur séjour et vous valorisez votre engagement et vos efforts !

 

Hotel de Lille - Page COVID-19

 

Check-in / Check-out dématérialisé : respecter la sécurité de tous

Afin de respecter les mesures de distanciation et pour permettre à chacun un séjour en toute sécurité, pensez à faire évoluer vos modalités de Check-in/Check-out vers un système digitalisé !
Si un tel changement est encore trop complexe à mettre en place pour certains, dans ce cas, anticipez au maximum le Check-in en demandant à vos clients les informations et documents en amont. Ainsi le jour J, une simple signature suffira et réduira un maximum le temps d’attente.

L’équipe Production de l’Agence WEBCOM saura vous accompagner et vous conseiller pour adapter votre site internet au climat actuel. N’hésitez pas à nous contacter. A bientôt sur le Mag WEBCOM !