Le Mag

Adapter sa communication digitale en période de crise COVID-19

Adapter sa communication digitale en période de crise COVID-19

Publié le

En tant qu’hôteliers, l’impact de la crise sanitaire que nous vivons actuellement est important. Pour relancer au mieux l’activité, il est indispensable d’ajuster votre présence sur le web. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour une communication optimale.

 

Ne négligez pas le contact avec votre clientèle

Même si vous ne pouvez pas tout de suite les recevoir dans votre établissement, il est indispensable de maintenir le lien avec vos clients, votre communauté. Soyez actifs sur vos réseaux sociaux : informez-les de vos conditions d’accueil et règles d’hygiène, valorisez votre quartier et vos voisins… N’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet pour plus d’informations.

Hotel Mansart - Compte Instagram

L’envoi de newsletter vous permet également d’annoncer et valoriser vos tarifs promotionnels, et de créer du trafic vers votre site internet ou encore vos réseaux sociaux. Croisez les points de contact pour plus d’efficacité !

 

Soyez à jour sur votre site et sur Google My Business

Au début du confinement, Google a déployé une mise à jour sur son outil Google My Business, indiquant comme fermés de nombreux établissements. Vérifiez bien que vous êtes affiché comme ouvert ou bien renseignez votre date de réouverture.

Sur votre site internet, indiquez clairement ces informations. Mais pensez aussi à valoriser vos efforts et mesures en lien avec la crise sanitaire notamment via un système d’encart informatif. Retrouvez plus d’informations sur notre article.

 

COQ Hotel - Box Page d'Accueil

 

Boostez votre référencement naturel

C’est le moment de redoubler d’effort sur le référencement naturel de votre site pour améliorer et pérenniser votre positionnement dans les résultats de recherche de Google. Restez dynamique, surtout en période de crise, et travaillez les mots clés liés à votre situation, votre catégorie d’établissement, vos services pour servir votre référencement sur le long terme. Même si la plupart des lieux culturels sont fermés au public, il est toujours possible d’en parler.

Les Tournelles - Blog

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes qui sauront vous accompagner au mieux en cette période de crise. A bientôt sur le Mag WEBCOM !