Le Mag

Visite virtuelle : un atout marketing pour votre hôtel

Visite virtuelle : un atout marketing pour votre hôtel

Publié le

On sait qu’une image vaut mille mots. Que dire alors d’une image dynamique et immersive permettant de visiter virtuellement un lieu comme si on y était ? Réaliser une visite 3D de votre établissement permet de le valoriser et de capter davantage l’attention de vos potentiels clients.

 

Un format qui rassure

La visite virtuelle est un outil rassurant pour le client. Il évalue mieux les espaces et il sait que ce qu’il voit est ce dont il profitera réellement une fois sur place. Vos prestations et services sont mis en avant et la réservation est facilitée.

 

Une expérience de réservation repensée

Grâce à la visite virtuelle, vous augmentez le temps passé par un internaute sur votre site internet : vous avez une meilleure chance de capter son attention et de le séduire.

Cela permet également de différencier votre site officiel des OTA’s et donc de favoriser les réservations en direct.

Grâce aux fonctionnalités de la technologie Matterport que nous utilisons chez WEBCOM, nous ajoutons des boutons « call to action » au cœur de la visite 3D pour que l’internaute puisse facilement naviguer et réserver dés qu’une chambre lui plait.

Une vue « maison de poupée » est également disponible pour une meilleure visualisation de l’hôtel.

Enfin, nous pouvons également créer des scènes vivantes au sein de la visite virtuelle pour une immersion au plus proche de l’expérience proposée au client.

Quelques chiffres pour vous donner un ordre d’idée : depuis novembre 2018 (date de mise en ligne de la page) et dans la limite des données récoltées avec RGPD, l’Hôtel Monte Cristo a enregistré 8151 visites sur sa visite virtuelle. Malheureusement nous ne pouvons pas traquer toutes les conversions pour lesquelles la VR a joué un rôle dans la décision d’achat. Mais nous avons comptabilisé 20 réservations soit 11641,80€ de chiffre d’affaires généré après que l’internaute ait cliqué sur l’un des « call to action » présents à l’intérieur de la VR.

Visite Virtuelle de l'Hôtel Monte Cristo

 

Visite Virtuelle du Burgundy Paris

 

Visite Virtuelle de Rayz Suites

 

Une période idéale pour la réalisation de votre visite 3D

Pour filmer une visite virtuelle, il est impératif d’avoir des chambres vides et de pouvoir accéder aux parties communes. Profitez de votre faible taux d’occupation ou de votre fermeture pour nous donner accès à votre hôtel ! La visite 3D sera le levier marketing idéal pour repartir du bon pied à la réouverture.

L’Agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs dans la réalisation d’une visite virtuelle performante et valorisante. Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos réalisations. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets. A bientôt sur le Mag WEBCOM !