Nouvelle version de la Google Search Console

Nouvelle version de la Google Search Console

On le sait, Google aime faire régulièrement des mises à jour de ses outils. En ce début d’année, c’est au tour de la Search Console, outil très apprécié des développeurs, de faire peau neuve. On vous dit tout sur les nouveautés.

 

Plus d’ancienneté dans les statistiques

Jusqu’à maintenant, vous ne pouviez visualiser le rapport de performances que pour les 28 derniers jours au max. Désormais il est possible de remonter jusqu’à 16 mois ! Idéal pour vos analyses annuelles de trafic.

 

Des informations détaillées sur vos pages indexées

(Pour rappel, l’indexation correspond à l’enregistrement d’une page par un moteur de recherche.)

Via le « rapport de couverture de l’index » vous pouvez obtenir des informations sur l’état d’indexation des pages de votre site. Il analyse les URL et vous affiche de façon claire et détaillée ce qui empêche l’indexation. Vous pouvez ainsi réagir rapidement pour corriger le problème.

 

Amélioration de vos contenus

En plus de permettre une meilleure analyse, cette nouvelle version de la Search Console se veut également source de conseils pour améliorer l’aspect de vos contenus. Vous aurez notamment accès au rapport d’état AMP qui vous remontera les erreurs liées aux pages AMPS et la manière de les corriger. Pour plus d’informations sur celles ci, n’hesitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Il vous est pour l’instant possible de switcher entre l’ancienne et la nouvelle version pour découvrir par vous même les changements.

A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >