Les innovations « référencement » à surveiller

Les innovations « référencement » à surveiller

Ces derniers temps, Google a présenté bien des changements : au niveau de sa marque avec le passage de Google Adwords à Google Ads, au niveau de ses interfaces avec de nombreuses mises à jour visuelles ou encore au niveau de ses fonctionnalités. Voici notre sélection d’innovations à suivre de près.

 

Démocratisation de la recherche vocale

 

Recherche Vocale

D’après une enquête de Google, d’ici 2020, 30% des requêtes sur le moteur seront faites depuis la recherche vocale. De plus en plus utilisée par les internautes, elle a la chance d’être gratuite, accessible et rapide d’utilisation.

 

Le ciblage par audience en complément des mots clés

 

Ciblage Google Ads

Interface Google Ads

 

Les fonctionnalités de ciblage sont de plus en plus précises et performantes. Grâce aux audiences sur le marché (ce que les utilisateurs prévoient d'acheter ou recherchent activement) ou les audiences d’affinité (centres d'intérêt et habitudes des utilisateurs), vous pouvez améliorer votre visibilité et la performance de vos annonces Google Ads. Dans les mois à venir, la tendance voudrait donc que les marques définissent leur stratégie de référencement de plus en plus en fonction de ces audiences pour accompagner (voire remplacer ?) l’utilisation des mots clés.

 

Le sacre du format vidéo

 

Vidéo Hotel Monte Cristo Paris – YouTube & Instagram

 

Désormais incontournables, les réseaux sociaux constituent un réel atout à exploiter dans votre stratégie digitale de contenu. Au delà même de votre communauté, ils vous permettent d’optimiser votre présence sur les pages de résultats de recherche. Il est aujourd’hui difficile de dissocier réseaux sociaux et format vidéo ! Immersive, innovante, dynamique, la vidéo est le format le plus viral qui existe aujourd’hui sur le web. Sur vos réseaux sociaux, elle vous permet une meilleure visibilité dans les algorithmes tandis que sur votre site elle augmente le temps passé par l’utilisateur ainsi que votre taux de conversion.

Comme toujours, pas de méthode unique pour avoir un meilleur référencement, mais des outils qu’il convient d’utiliser à bon escient pour optimiser sa visibilité.

N’hésitez pas à solliciter un rendez vous avec nos équipes pour faire le point sur votre présence sur le web. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >