Bien gérer votre e-réputation avec Supervise Me

Bien gérer votre e-réputation avec Supervise Me

Sur le web, les internautes prennent de plus en plus librement la parole pour exprimer leur opinion. Et les avis clients sont un facteur clé de réservation lors de la sélection d’un hôtel. Les hôteliers sont souvent victimes d’avis frauduleux et malveillants dont ils ont bien du mal à se débarrasser. Nous avons rencontré Nicolas Deschaumes de chez Supervise Me, spécialisé dans la protection de votre e-réputation.

 

Supervise Me, votre e-réputation, leur vocation

Fondé en septembre 2015, Supervise Me travaille au quotidien avec les hôteliers qui ont besoin d’accompagnement pour répondre aux avis laissés en ligne sur leur établissement. Nicolas, issu d’un master en droit des affaires, et son équipe vous proposent de rédiger des réponses ciblées et rapides afin d’améliorer votre positionnement dans les classements. Ils travaillent également sur la protection de votre réputation et le retrait d’avis négatifs et frauduleux.

 

 

Pourquoi est ce important de bien gérer votre e-réputation ?

Comme nous le disions au début de cet article, les avis jouent un rôle important aujourd’hui dans le choix d’un établissement. Il est impossible pour vous de les ignorer en espérant qu’ils n’impactent pas votre performance. Avec la démultiplication des plateformes permettant de laisser un avis (Booking, Expedia, TripAdvisor mais aussi Facebook ou Google), il peut être compliqué pour vous de trouver le temps de les traiter correctement au quotidien. Et pourtant, c’est primordial ! C’est pour répondre à ce besoin que Nicolas a mis en place des formules sur mesure en adéquation avec votre hôtel (nombre d’avis, taille de l’établissement, besoin réel…).

 

Supervise Me : quelques anecdotes

Supervise Me c’est plus de 10 000 réponses d’avis par an, toutes personnalisées. Et c’est parfois des situations un peu loquaces…

L’an dernier, un client avait indiqué dans le titre de son avis TripAdvisor « Ici c’est Disneyland »… L’hôtel n’étant à priori pas Disneyland, l’avis a été tout simplement transféré sur la page du célèbre parc d’attractions. Ni vu, ni connu !

Parfois la notation est l’avis en lui même n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre. Vous aussi, vous avez déjà vu ce type de commentaire « Parfait, je reviendrai dés que possible. »… 3 étoiles ! Ces avis non cohérents sont les plus faciles à faire retirer.

 

Si vous souhaitez confier votre e-réputation à un prestataire de confiance, n’hésitez pas à contacter Supervise Me. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >