Le Mag

Annonce importante : Google Travel devient gratuit pour les hôtels !

Annonce importante : Google Travel devient gratuit pour les hôtels !

Publié le

Cette semaine, Google annonce une nouvelle qui devrait ravir les hôteliers : ces derniers pourront désormais apparaitre gratuitement sur la plateforme Google Travel.

 

Google Travel : qu’est-ce que c’est ?

Les internautes accèdent à la plateforme via deux procédés :

  • Ils se rendent directement sur le lien http://google.com/travel
  • Ils font une requête avec le mot clé « hôtel » directement sur Google

Jusqu’à maintenant, pour remonter au sein de cette plateforme, il fallait souscrire impérativement au service Google Hotel Ads.

 

L’arrivée du référencement naturel sur Google Travel

Désormais, il ne sera pas nécessaire de payer pour remonter sur cette plateforme et les réservations passées par Google Travel ne feront pas l’objet d’une commission. Toutefois, à l’instar de la recherche Google classique, les hôtels travaillant leur référencement payant en ayant souscrit à Google Hotel Ads (à la commission ou au coût par clic) seront valorisés dans l’affichage des résultats de recherche.

 

Comment en profiter ?

Si vous avez d’ores et déjà souscrit à Google Hotel Ads alors vous pouvez en profiter dès maintenant en vous connectant à votre compte Google Hotel Center. N’hésitez pas à contacter votre partenaire dédié pour plus d’informations.

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur la page officielle et cliquez sur « Become a Google Hotel Partner » : https://support.google.com/hotelprices/answer/10472394

Vous êtes alors invités à soumettre un formulaire à Google pour débloquer le service.

Dans les mois à venir, Google a indiqué que les choses seraient facilités pour permettre aux hôteliers d’accéder encore plus simplement et rapidement au service. Affaire à suivre mais c’est une bonne nouvelle pour les hôteliers qui vont pouvoir booster toujours plus leur présence sur le web et générer davantage de réservations en direct !