Vente en direct : adaptez vos stratégies

Vente en direct : adaptez vos stratégies

Suite aux dernières semaines compliquées à vivre pour tous, il semblerait que les Français aient plus que jamais envie d’échapper à leur quotidien et de prendre des vacances. Les hôteliers doivent saisir cette opportunité pour repartir du bon pied. Il faut donc adapter et surtout valoriser plus que jamais votre stratégie en direct afin de convertir les visiteurs de votre site en clients.

 

Investissements webmarketing : que faire ?

Soyez attentifs à la reprise des réservations sur les OTA’s. Le signal sera alors donné pour la réactivation des annonces Google Ads en protection de marque. Plus que jamais il faut capter l’attention de l’internaute pour l’inciter à réserver en direct.

Pensez également aux campagnes Meta Search tels que Google Hotel Ads qui apportent aujourd’hui une visibilité non négligeable à vos tarifs. Dans un premier temps, favorisez les stratégies d’enchères à la commission : ainsi vous sécurisez votre investissement en garantissant un ROI.

 

Tarifs et marché : que faire ?

Flexibilité sera le maitre mot pour cette reprise. Soyez à l’écoute des besoins des consommateurs et proposez une politique d’annulation et de modification de séjours simplifiée. Mettez l’accent sur la possibilité de décaler un séjour sans frais afin de ne pas perdre le client !

Campagne Emailing - Hotel de Lille

 

Si votre hôtel fait partie d’un groupe, c’est plus que jamais le moment de croiser les communications pour une meilleure visibilité. Votre hôtel ne rouvre pas tout de suite ses portes ? Redirigez le visiteur vers le site internet d’un autre établissement du groupe susceptible de répondre à ses attentes !

Hotel Les Théâtres - Box Page d'Accueil

Enfin, ciblez en priorité le marché local et français, sans oublier de suivre l’actualité à l’international pour être sûrs d’agir au bon moment

 

Communication : que faire ?

Indispensable en cette période, il faut rassurer et informer sur les mesures prises en interne pour respecter les mesures sanitaires. Prévoyez une box en page d’accueil de votre site et soyez transparents sur vos réseaux sociaux.

Hotel Eiffel Blomet - Box Page d'Accueil

Dès l’arrivée sur votre site internet, affichez clairement vos avantages en direct (petit déjeuner offert, meilleur tarif garanti, promotions exclusives, cadeau en chambre…etc). N’oubliez pas de rendre votre page Offres attractive pour susciter l’envie des visiteurs.

Le Six Paris - Page Offres

Également, une fois que l’internaute a basculé sur le moteur de réservation, ne le laissez pas partir sans avoir clairement indiqué que vous proposez le meilleur tarif garanti.

Le Fred Hotel - Widget

Enfin, soyez réactifs aux demandes de vos clients. Que ce soit par mail ou sur les réseaux sociaux, il faut faciliter le contact, être à l’écoute et disponible plus que jamais.

Les équipes de l’Agence WEBCOM font leur maximum pour vous accompagner en cette période et vous permettre de tirer profit des outils à votre disposition. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >