Le Mag

TikTok pour les hôtels : le réseau social de demain

TikTok pour les hôtels : le réseau social de demain

Publié le

Aujourd’hui on vous parle de TikTok, « application star » du confinement et nouvel allié dans votre communication digitale. L’application mobile comptabilise à ce jour plus de 2 milliards de téléchargements avec un pic de 500 millions supplémentaires sur les 4 derniers mois. Majoritairement utilisé par les 15-24 ans, ce nouveau réseau social se résume en deux notions clés : créativité et viralité.

 

Comment ça fonctionne ?

TikTok est un réseau social exclusivement consacré à la vidéo. Il est possible de publier du contenu allant de 15 à 60 secondes. De nombreux filtres et fonctionnalités permettent une grande créativité avec notamment l’ajout de textes, d’effets spéciaux ou encore de musique. On y retrouve surtout beaucoup de challenges et de vidéos funs.

Vous pouvez accéder à du contenu via quatre entrées principales :
-    Votre flux d’abonnements : contenu de tous les comptes auxquels vous êtes abonné
-    La section « pour toi » : contenu sélectionné et mis en avant par l’algorithme de TikTok en fonction des vidéos avec lesquelles vous interagissez le plus
-    L’onglet « découvrir » : des tendances via des hashtags vous sont proposées et vous pouvez également chercher manuellement du contenu (par nom, hashtag, musique…)
-    La boîte de réception : vous pouvez recevoir du contenu partagé par d’autres utilisateurs

 

Un réseau sous exploité par les acteurs du tourisme

Parler aux consommateurs de demain c’est essentiel lorsque l’on travaille une stratégie de communication et de visibilité digitale sur le long terme. Avec une communauté d’utilisateurs qui se situe majoritairement dans la tranche d’âge 15-24 ans, TikTok est le réseau idéal pour s’adresser aux jeunes. En décembre 2019, le hashtag « Tiktoktravel » a été consulté pas moins de 6,2 milliards de fois !

 

@kendallfuhrman

Who would have a sleepover here? ##reallifeathome ##tiktoktravel ##happyathome ##boredathome ##earthhour ##quarantine ##sleepovercheck ##girlssleepover

♬ Birdsong At Dawn - Vogelkonzert am Morgen - Nature

 

Grâce à TikTok, vous pouvez facilement repérer et suivre les tendances. Son algorithme très efficace rend l’application particulièrement addictive. En utilisant les bons hashtags et en créant un contenu cohérent avec les tendances, vous trouverez votre public à coup sûr. Surveillez bien les hashtags populaires dans votre ville pour identifier les vidéos qui plaisent à votre cible potentielle.

TikTok, comme l’ensemble des réseaux sociaux, peut vous permettre de valoriser à la fois votre destination mais aussi votre produit. Vous proposez une vue spectaculaire sur la capitale ? Votre petit-déjeuner est préparé maison par vos équipes ? Mettez-en avant vos points forts ! N’oubliez pas que TikTok est un réseau social et que l’aspect humain est indispensable : n’hésitez pas à solliciter vos équipes ou vos clients pour créer un contenu original et dynamique.

 

@takemyhearteverywhere

##Breakfast Goals in ##Paris

 

Les influenceurs sont de plus en plus présents sur ce réseau. C’est l’occasion de mettre en place une stratégie de marketing d’influence et de travailler avec eux main dans la main pour toucher une cible plus jeune et dynamiser votre image.

L’équipe Social Media de l’Agence WEBCOM vous accompagne dans l’animation et l’optimisation de vos réseaux sociaux. A bientôt sur le Mag WEBCOM !