Social Ads : pourquoi c’est important ?

Social Ads : pourquoi c’est important ?

Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez obtenir des résultats, difficile de passer à côté des « Social Ads ». Ciblage précis, augmentation de la visibilité, gain de trafic sur votre site officiel… On vous dit tout.

 

Luttez contre la baisse de votre reach organique

(Pour rappel, le reach organique est l'audience obtenue par une marque sans passer par la publicité.) Les récentes mises à jour des algorithmes ont fait perdre énormément de visibilité à vos contenus sur les réseaux sociaux. Sur Facebook principalement mais aussi sur Instagram, il est de plus en plus délicat d’être vu par sa communauté.

La première étape est bien sûr de lutter contre les concurrents en proposant un contenu créatif et engageant. Vous concevez votre petit déjeuner en partenariat avec des producteurs locaux ? Mettez-le en avant ! Votre univers est unique et expérientiel ? Montrez-le ! Vos clients sont contents, satisfaits de leurs échanges avec vous ? Faites-le savoir !

Même s’il s’agit de la base sur les réseaux sociaux, cela ne suffit plus car les marques sont très nombreuses et les contenus des utilisateurs d’avantage mis en avant. Si vous souhaitez garder un peu de visibilité et maintenir une communauté engagée, vous n’avez malheureusement pas le choix : il faut prévoir dans vos budgets marketing les « Social Ads », autrement dit la publicité sur les réseaux sociaux. Mais attention ! Pas n’importe où, n’importe comment et auprès de n’importe qui…

 

Ciblez les bonnes personnes au bon moment

Facebook et Instagram vous permettent de faire votre promotion directement sur leur plateforme. Leur interface dédiée à la publicité, bien que très simple d’utilisation, vous permet d’être très précis dans votre ciblage.

Situation géographique, données démographique (âge, sexe…) mais aussi centres d’intérêts ! Facile donc de mettre en cohérence le contenu de votre publicité et votre audience.

Vous êtes un hôtel parisien avec spa et vous souhaitez promouvoir les weekends entre copines avec votre offre tout compris ? Ciblez uniquement les femmes entre 20 et 35 ans qui aiment les spas et la ville de Paris !

Vous venez d’ouvrir un restaurant de fruits de mer et vous souhaitez développer votre clientèle locale ? Ciblez uniquement les personnes situées dans un rayon de 2km qui aiment les fruits de mer !

 

Générez plus de trafic sur votre site internet

Si la publicité sur les réseaux sociaux vous permet surtout de développer votre communauté et de rester visible, ses possibilités sont infinies (ou presque) !

Faites la promotion de votre site officiel auprès de votre communauté et d’éventuels prospects afin de générer un trafic qualifié et des réservations en direct ! Grâce au système développé par Facebook vous pouvez facilement traquer les visites et le chiffre d’affaires généré.

 

Dans une société de plus en plus centrée sur l’expérience client, les réseaux sociaux sont l’avenir du secteur du tourisme. Soyez au fait des dernières nouveautés et démarquez vous de vos concurrents !

L’Agence WEBCOM vous accompagne dans votre stratégie social media et dans la mise en place de campagnes publicitaires pertinentes et efficaces. N’attendez plus, contactez-nous. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >