Réseaux sociaux et vidéo : règles et contraintes

Réseaux sociaux et vidéo : règles et contraintes

Sur les réseaux sociaux, la vidéo est le format le plus populaire et engageant. Il est donc important de bien maitriser les différentes caractéristiques et possibilités.

 

Quel format et quelle durée ?

Si vous voulez vous assurer que votre vidéo est bien supportée par l’ensemble des réseaux sociaux, nous vous recommandons l’utilisation du format .MOV ou du .MP4.

Nous en profitons pour vous donner également quelques indications concernant les durées et tailles maximales par réseau :

  • YouTube : 12h / 128 Go
  • Facebook : 2h / 4 Go
  • Instagram : 1min / 4 Go
  • IGTV : 1h / 3,6 Go
  • Twitter : 2min20 / 512 Mo
  • LinkedIn : 10min / 5 Go
  • Pinterest : 30min / 2 Go

 

Vidéo en direct

Les réseaux sociaux sont synonymes d’instantané et de partage avec sa communauté. C’est pourquoi la plupart d’entre eux permettent de réaliser des vidéos live ! Vous organisez un événement dans votre établissement ? Vous souhaitez mettre en avant vos expériences en direct ? Faites participer vos abonnés !

 

Vidéo sur Instagram

 

Instagram WEBCOM

Compte Instagram @agencewebcom

 

Depuis juin 2018, Instagram propose à ses utilisateurs une « télé » intégrée au réseau social : IGTV. Cette jeune plateforme vous permet de partager des vidéos allant de 15 secondes à 60 minutes. Une nouvelle démarche d’Instagram pour favoriser le développement du format vidéo.

Pensez également aux stories à la une qui vous permettent de mettre en avant sur votre profil de façon continue de courtes vidéos.

 

Vidéo à 360°

Pour les plus avant-gardistes d’entre vous, sachez que YouTube, Facebook et même Pinterest propose la vidéo à 360°. Rien de tel pour proposer une immersion totale et innovante à vos abonnés !

L’Agence WEBCOM vous accompagne dans la réalisation de vidéos innovantes et uniques. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >