Publicité sur Instagram : nouveau format dans les Stories

Publicité sur Instagram : nouveau format dans les Stories

Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour dénicher de nouveaux clients et communiquer auprès d’eux vos dernières actualités, offres…etc. Instagram vous propose désormais un tout nouveau format d’affichage pour vos publicités en stories. On vous explique tout.

 

Pourquoi faire de la publicité dans les Stories ?

Les Stories connaissent un succès phénoménal depuis qu’elles sont disponibles sur Instagram. Elles sont visionnées chaque jour par pas moins de 300 millions d’utilisateurs. Soient 300 millions de clients potentiels pour votre établissement. Afficher sa publicité dans les stories c’est communiquer son message sous un format innovant.

 

Fonctionnement et limites

Le format est assez particulier puisqu’il s’agit d’un 16:9 vertical. Pas toujours évident donc d’avoir un visuel adapté. Pour palier à ce soucis, Instagram met donc en place un nouveau format : vous pouvez convertir la photo et le texte initialement prévus pour accompagner la publicité en stories sponsorisées en un clic seulement.

Publicité sur Instagram

Petites précisions : le texte ne peut pas faire plus de 190 caractères et il est impossible de modifier sa taille, sa police ou encore sa couleur. Pas possible également d’ajouter des hashtags ou liens cliquables. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous confier la gestion de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >