Nouveau changement d’algorithme pour Facebook

Nouveau changement d’algorithme pour Facebook

Une fois n’est pas coutume, la big compagny Facebook va de nouveau changer son algorithme, et ce, au détriment des Pages. 

D’ici peu de temps, le réseau social décidera de mettre en avant les publications des profils (comme ceux de vos amis et votre famille) et de reculer la portée des Pages. Pour espérer ressortir, il faudra alors un fort taux d’engagement sur vos posts, pas toujours évident à avoir avec les millions et millions de pages Facebook existantes et face aux grandes marques.

Conséquence ? Il sera alors difficile de voir ses publications apparaître dans le feed de vos clients sans un nombre conséquent de likes et de commentaires ou une mise en avant payante proposée par le réseau social. Il ne faudra pas compter non plus sur le « click bait » qui vise à encourager les internautes à commenter et à liker puisque ce dernier sera dans le viseur de Facebook et sera bientôt pénalisé.

Oh, et si vous cherchez une bonne (ou mauvaise) raison à ce changement, Facebook a déclaré à travers une vidéo que c’est la saturation du news feed qui a motivé cette mise à jour.

Une solution ? Proposer à vos clients de s’abonner à votre page et ses actualités via le bouton « s’abonner » à côté de « j’aime » pour ne manquer aucune nouvelle publication de la page !

 

A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >