Les leviers qui transforment l’internaute en consommateur

Les leviers qui transforment l’internaute en consommateur

Les études Google Think Tank se basent sur des centaines de millions de recherches et apportent un éclairage intéressant sur les grandes tendances de recherche et de réservation sur internet. Quelques astuces pour répondre aux besoins des internautes !

 

Des recherches de plus en plus précises

Au moment de réserver un hôtel, les internautes ont déjà bien réfléchi à ce qu’ils veulent. Ils n’hésitent donc plus et sont très précis dans leur demande à Google. Ils indiquent le nombre d’étoiles, les services souhaités (spa, restaurant, navette, conciergerie…) ou encore la localisation exacte. Selon Google, depuis deux ans, les requêtes de ce type ont augmenté de 55% !

Comment vous démarquer ? Tout simplement en soignant votre référencement naturel ! Un site optimisé techniquement pour commencer puis un contenu travaillé, précis et surtout actualisé régulièrement ! Identifiez les expressions clées liés à votre établissement (« hôtel familial », « hôtel 4 étoiles avec vue mer », « hôtel avec restaurant étoilé » etc.) et utilisez-les pertinemment et intelligemment dans votre contenu.

 

Avoir confiance avant l’acte d’achat

De plus en plus méfiants à l’égard des contenus trouvés sur le web, les internautes ont besoin d’être rassurés et renseignés avant de consommer un produit.

Comment vous démarquer ? Apportez toutes les réponses à leurs questions directement sur votre site officiel ! Affichez clairement vos avis clients pour rassurer, proposez une F.A.Q claire et détaillée pour informer et chattez en direct avec les visiteurs du site pour contrer les derniers freins à la réservation.

 

A l’affut des meilleurs prix

D’après les études Google, les recherches liées au prix, au meilleur tarif, aux promotions, sont de plus en plus fréquentes. Depuis deux ans on constate une augmentation de 70% !

Comment vous démarquer ? Soyez attractif dans vos tarifs et affichez-le directement sur votre site. Grâce à notre widget prix vous précisez au visiteur dés son entrée sur le site qu’il fait des économies en réservant en direct. Prévoyez également une page dédiée aux offres spéciales dans votre site internet.

 

Vous l’aurez remarqué : les dernières tendances démontrent que c’est votre contenu qui compte ! Soyez le plus clair et précis possible dans toutes les informations que vous fournissez aux internautes. Grâce à votre site internet, imaginez que vous prenez l’internaute par la main pour le guider sur le chemin de la réservation. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >