Le Mag

La vidéo : un format booster de ventes

La vidéo : un format booster de ventes

Publié le

En pleine expansion depuis quelques années, la vidéo est devenue un véritable atout pour votre stratégie digitale marketing. Elle permet de capter l’attention du visiteur, de générer un engagement important de sa part et d’améliorer le taux de conversion.

 

Impact de la vidéo : quelques chiffres clés

Selon Unbounce, la vidéo permet d’augmenter de 80% le taux de conversion des landing pages. Elle permet, dés l’entrée sur le site, d’avoir un aperçu dynamique et vendeur du produit, de sa localisation, de l’expérience qu’il propose…

Pensez également à exploiter le format vidéo au sein de vos campagnes d’emailing ! En effet, selon Adelie Studios, cela permettrait d’accroitre de 65% le taux de clic, indicateur de performance essentiel.

Sur les réseaux sociaux, la publication d’un contenu vidéo vous offre un bien meilleur engagement : sur Twitter il est multiplié par 10 et sur Facebook par 12 ! Selon ce dernier, les utilisateurs s’intéressent 5 fois plus longtemps à un contenu s’il s’agit d’une vidéo.

Impossible de ne pas mentionner la plateforme YouTube : le réseau est aujourd’hui le second moteur de recherche après Google. Il comptabilise 1,3 milliard d’utilisateurs uniques qui visionnent chaque mois plus de 6 milliards d’heures de vidéo.

 

Quel intérêt pour vous ?

Les informations présentes en ligne sont de plus en plus nombreuses. Difficile donc de capter l’attention de l’internaute suffisamment longtemps pour lui communiquer un message pertinent. Dynamique, très visuel et tendance, le format vidéo permet d’offrir une vraie expérience digitale immersive.

Gardez toujours bien à l’esprit que vous ne vendez plus seulement une chambre avec un lit. Vous vendez une destination, un service, une expérience à vivre. Et rien de tel que la vidéo pour rendre accessible son produit !

Quelques exemples...



 

Le moment idéal c’est maintenant !

 

Il n’est pas toujours évident de tourner une vidéo alors que votre hôtel est plein. Profitez d’un faible taux d’occupation pour valoriser tous les espaces de votre hôtel dans une vidéo à votre image sans risquer de perturber le séjour de vos clients !
De plus les internautes sont très actifs et à l’écoute sur les réseaux sociaux : c’est le bon moment pour leur proposer du contenu inédit et dynamique qui les fera rêver.

L’Agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs dans la création de contenus vidéos dynamiques et personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets. A bientôt sur le Mag WEBCOM !