La vidéo, levier marketing indispensable pour 2019

La vidéo, levier marketing indispensable pour 2019

Sur YouTube, le nombre d’heures de visionnage ne cesse d’augmenter. En France on comptabilise notamment plus de 4 millions de visiteurs par jour. Le réseau est aujourd’hui considéré comme un moteur de recherche à part entière et se situé juste derrière Google. Les vidéos contiennent un potentiel viral unique : audience, engagement, interactions... Intégrer la vidéo à votre communication digitale est devenu indispensable !

 

La vidéo : format le plus populaire

Très simple à consommer pour les internautes, la vidéo devient de plus en plus populaire auprès des internautes. Au niveau mondial, 50% des français consultent YouTube quotidiennement, jusqu’à plusieurs fois par jour. C’est donc le lieu idéal pour gagner en visibilité.

 

La vidéo : gain de trafic qualifié

Aujourd’hui, les vidéos constituent 74% du trafic sur le web et d’après les études, ce chiffre devrait continuer à augmenter sur les prochaines années. Face à ce constat, la vidéo est un levier marketing pertinent pour gagner en visibilité et donc en trafic autour de votre marque.

 

La vidéo : transmission d’émotions

Une image vaut mille mots, alors imaginez une vidéo ! Ce format innovant constitue un moyen efficace et puissant pour engager les utilisateurs et transmettre un message. D’après une étude de Google, 60% des utilisateurs échangent avec leurs proches au sujet des vidéos qu’ils ont vus. Votre message devient viral !

 

La vidéo : acte final d’achat favorisé

Nombreux sont les utilisateurs à se rendre sur YouTube pour apprendre et s’informer. Plus de 15% y cherchent également des informations sur des offres ou des produits. Au final près d’un tiers des futurs acheteurs affirment que la vidéo est un format rassurant qu’ils apprécient de consulter avant de consommer un produit.

 

La vidéo : contenu adapté aux réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le visuel (photo ou vidéo) permet une plus grande portée dans les algorithmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les réseaux comme Instagram ou Snapchat sont en pleine expansion. On constate également que le format vidéo est plus engageant : plus de réactions, de commentaires et de partages. La vidéo vous permet également d’afficher une image dynamique et positive sur les réseaux sociaux !

 

La vidéo : optimisation de votre référencement

Puisque Youtube est le deuxième moteur de recherche mondial, il est important d’y optimiser également votre référencement : titre, nom du fichier, description, tags…etc. Il ne faut pas négliger la puissance de ce réseau. Si vous ajoutez du contenu vidéo à votre site internet, sachez que ça permettra également une amélioration de son référencement. Les utilisateurs passeront plus de temps sur le site et auront plus de chance de convertir.

 

L’Agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs dans la création de contenus vidéos optimisés, innovants et créatifs. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >