Instagram, la meilleure invitation au voyage

Instagram, la meilleure invitation au voyage

À l'heure de l'explosion des réseaux sociaux, prendre position sur la toile constitue une étape essentielle de la stratégie commerciale des marques. Maîtriser son image, gagner en notoriété, animer une communauté sont autant d'avancées qui permettent de soigner les relations avec ses clients et d'en conquérir de nouveaux.

 

Le réseau de l’influence

Connaissant une poussée fulgurante depuis 2014, Instagram s'impose en 2018 comme le réseau préféré des influenceurs. Chaque mois, 1 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde et 14 millions en France s'y croisent pour poster, commenter et « liker ». Centrée sur la publication de photos et de vidéos, cette plate-forme numérique constitue une opportunité à saisir tout particulièrement pour l'hôtellerie et la restauration. Car dans les domaines touristique ou culinaire, pas de meilleure invitation qu'une image.

 

Propager l'onde de l'événement

Avant toutes choses, Instagram permet de créer l'événement. Un visuel posté se répercute à l'échelle d'une communauté. L'étendue de la propagation reste relative au nombre de followers. Sachant qu'en moyenne, un français utilisant cette plate-forme la consulte 10 fois par jour, peu de chances qu'il passe à côté de vos messages. Qu'il s'agisse de montrer la destination, d'informer des nouveautés ou de proposer des expériences dans votre établissement, l'avantage d'Instragram est qu'il s'adresse à un public ciblé. Car ceux qui suivent votre compte cultivent forcément un intérêt pour votre établissement.

 

L'engagement de vos abonnés

Cette audience constituée d'emblée d'anciens et de futurs clients permet de décupler l'efficacité de vos posts. Pour propager l'onde d'information autour de vous, les études montrent qu'en dessous de 400 personnes les taux de likes et de commentaires restent quasi-nuls, au-dessus de 100 000, ils décroissent.

 

Développer son réseau, optimiser son influence

Afin de produire un engagement de qualité dans sa communauté, mieux vaut avoir une stratégie. Le premier pas vers la notoriété est de repérer les influenceurs. Cette catégorie particulière d'abonnés possède le carnet d'adresses nécessaire pour répercuter vos posts à une vaste audience. Et 69,2 % des influenceurs privilégient Instagram. Avec une efficacité redoutable, cette plate-forme bénéficie d'un taux d'engagement 60 fois plus élevé que Facebook avec une audience 10 fois inférieure. Raison suffisante pour ne pas vous priver de l'expertise des professionnels de la communication digitale pour définir votre stratégie.

Retour au MAG >