Instagram : la force des stories pour votre visibilité

Instagram : la force des stories pour votre visibilité

Il y a seulement deux ans, Instagram proposait un tout nouveau format : les stories. Intégrée à sa plateforme, la « story » est un véritable choix marketing qui permet de diversifier les contenus et d’augmenter le temps passé par les internautes sur le réseau. Aujourd’hui, 400 millions de stories sont diffusées quotidiennement sur Instagram. De nouvelles fonctionnalités sont sans cesse ajoutées, comme dernièrement les questions et le curseur d’emoji. Pour votre visibilité et surtout pour proposer du contenu créatif, les stories constituent une vraie force.

 

Un format instantané plus créatif

Instagram est avant tout un réseau visuel, une nouvelle vitrine pour votre établissement. Il est donc primordial d’accorder beaucoup d’attention à la cohérence esthétique de votre profil. Grâce aux stories, formats éphémères et riches en fonctionnalités, vous pouvez communiquer des messages clairs et plus instantanés, de façon indépendante de votre profil :

  • Présentez à votre communauté l’envers du décors (votre équipe, vos aménagements et travaux éventuels, la réception du stock, la conception des menus)
  • Donnez de la visibilité à vos évènements en interne et incitez votre communauté à participer à vos actualités
  • Mettez en avant vos offres spéciales
  • Générez du trafic vers votre site web et votre blog

Les stories permettent une plus grande interaction avec votre communauté (questions, réactions…) et une plus grande créativité (boomerang, musique, gif…)

 

Acquisition de nouveaux abonnés

Les hashtags (mots clés) et identifications de lieux sont indispensable pour avoir une bonne visibilité sur Instagram. Il en est de même avec les stories ! En ajoutant un hashtag ou un lieu à votre story, vous apparaissez également dans la story du hashtag / du lieu. C’est un bon moyen d’atteindre de nouveaux clients potentiels et de gagner en abonnés. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >