Google Hotel Ads : augmentez vos réservations en direct

Google Hotel Ads : augmentez vos réservations en direct

Google Hotel Ads ne date pas d’aujourd’hui mais n’a de cesse d’évoluer et de prendre davantage de place sur le marché du tourisme. On vous donne toutes les informations sur ce levier de conversions désormais indispensable !

 

Google Hotel Ads : qu’est ce que c’est ?

Le plus simple pour comprendre, c’est de chercher votre hôtel dans Google. Tapez votre nom dans la recherche et c’est parti. Ça y’est vous y êtes ?

Maintenant observez votre fiche Google My Business. Située à droite sur ordinateur/tablette et dans la continuité de la recherche sur mobile, elle présente photos et informations pratiques sur votre établissement. Vous remarquerez également un encart « annonces » qui présente différents tarifs pour votre établissement. Il s’agit du module Google Hotel Ads.

 

Hotel d'Aubusson - Google Hotel Ads

 

Les OTAs tels que Booking et Expedia y voient une nouvelle occasion de détourner votre clientèle. En affichant votre tarif sur Google Hotel Ads, vous créez une nouvelle fenêtre de conversion directe. Votre objectif ? Augmenter votre marge nette tout en réduisant votre dépendance aux OTAs.

 

Hotel du Continent - Google Hotel Ads

 

Google Hotel Ads : quel retour sur investissement ?

Pour cette solution marketing, deux modèles sont disponibles :

  • Le coût par clic : vous enchérissez pour apparaître sur la fiche et vous payez à chaque fois qu’une personne clique sur votre annonce
  • La commission : vous reversez 10 ou 12% à Google à chaque réservation faite

Selon une étude menée par Phocuswright, plus le temps passe et plus Google Hotel Ads apporte du trafic aux hôteliers en direct au détriment des OTAs.

 

L’Agence WEBCOM travaille avec des plateformes partenaires sur la mise en place de campagnes Meta Search. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur le sujet !

Retour au MAG >