Le Mag

Google AMP Stories : pour valoriser votre contenu mobile

Google AMP Stories : pour valoriser votre contenu mobile

Publié le

Plus que jamais, Google accorde une importance capitale au contenu proposé sur mobile. Il y a quelques années, le moteur de recherche a lancé le format AMP (Accelerated Mobile Pages). AMP repose sur une technologie allégée permettant un chargement rapide du contenu sur mobile. Aujourd’hui on vous propose de découvrir AMP Stories, qui va encore plus loin.


AMP Stories, qu’est ce que c’est ?

Au delà de la rapidité de chargement inhérent au format AMP, les Stories permettent une navigation immersive et engageante basée sur le visuel notamment. Elles ont été imaginées en se basant sur la popularité des Stories sur les réseaux sociaux tels que Snapchat ou Instagram.

Pour mieux comprendre le rendu visuel, voici un exemple de ce qui a pu être mis en place par certains éditeurs de contenu : https://www.wired.com/amp-stories/space-photos-of-the-week-111817/


AMP Stories, quel intérêt pour vous ?

Grâce aux AMP Stories, vous avez la possibilité de raconter une vraie histoire, unique, accessible et qui se charge rapidement. C’est non négligeable quand on sait que, d’après Statista Data, les mobinautes favorisent à 77% l’utilisation d’applications mobile à l’utilisation du web.

Ce contenu est facile à diffuser puisqu’il peut être intégré directement sur votre site internet. Bien que pensé pour une navigation mobile, il peut sans problème être consulté depuis un ordinateur, ce qui vous permet de toucher l’ensemble de votre cible.

En terme de SEO, le format AMP Stories vous permet d’apparaître directement dans le carrousel AMP de Google situé au niveau des résultats de recherche. Egalement, en améliorant la navigation des internautes et en leur proposant un contenu immersif et engageant, vous valorisez votre image de marque.


Nous sommes prêts à déployer cette technologie sur vos sites, n’hésitez pas à contacter nos équipes si vous souhaitez le mettre en place. A bientôt sur le Mag WEBCOM !