Facebook va pénaliser l’Engagement Bait

Facebook va pénaliser l’Engagement Bait

Après les fausses vidéos, le réseau social le plus populaires du monde s’attaque à un nouveau problème de taille.

Dans les semaines à suivre, Facebook pénalisera désormais toute publication ressemblant de près ou de loin à de l’Engagement Bait.

L’Engagement Bait consiste à inciter les internautes à voter, liker, commenter ou partager un contenu ou une publication pour engendrer un maximum de réactions et d’interactions afin de mieux ressortir dans le fil d’actualités Facebook, parfois même en induisant en erreur les visiteurs. 

Le but de Facebook ? Faire la chasse à ce contenu indésirable et peu intéressant et laisser plus de chance aux Pages qui respectent leur communauté et partagent un véritable contenu. Les Pages abusant de l’Engagement Bait pourraient voir la portée de leurs posts dégrader, et, dans le pire des cas, écoper d’une suppression de leur page.

Mais pas de panique, ce changement de politique ne sera pas rétroactif. Et si vous postiez ce genre de contenu, nous vous conseillons de stopper dès maintenant et de passer à du contenu photo(s) et/ou texte, qui sont aujourd’hui les contenus les plus appréciés par les internautes et par l’algorithme Facebook. Car c’est bien là la clé du succès sur internet : proposer un contenu intéressant, régulier et qui parle à vos visiteurs !

Vos réseaux sociaux vous demandent trop de temps pour continuer à gérer votre établissement, confiez-les nous, nous saurons nous occuper de votre communauté ! Contactez-nous au 01.83.56.95.62 ou à l'adresse : contact@agencewebcom.com

Retour au MAG >