Le Mag

Facebook Shops : créez votre boutique en ligne

Facebook Shops : créez votre boutique en ligne

Publié le

Facebook et Instagram proposent de plus en plus de fonctionnalités permettant de générer des ventes. Après la sortie en août 2017 de Marketplace le « bon coin » version Facebook, c’est aujourd’hui la promotion de produits vendus par les marques qui est boostée avec la sortie de Facebook Shops.

 

Qu’est ce que Facebook Shops ?

Si vous avez une page Facebook professionnelle, vous avez la possibilité de créer une boutique directement intégrée au réseau social.
Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée aux commerçants dans le domaine de l’e-commerce. Seule condition : vendre des articles physiques ! C’est idéal pour certains hôtels qui vendent par exemple des produits dérivés tels que des tshirts, des bougies, des peluches…

 

Quels sont les avantages ?

Il est possible d’ajouter autant de produits que vous le souhaitez dans votre boutique et également de les organiser sous formes de collections pour faciliter la navigation. Il est possible d’ajouter des photos pour valoriser vos produits.

Vous pouvez également échanger directement avec vos clients qui auraient la moindre question sur vos produits via la messagerie de Facebook.

Enfin vous avez accès à des statistiques sur la visibilité et la performance de votre boutique ce qui vous permet d’analyser votre travail.

 

Comment l’installer ?

Pour ajotuer une boutique à votre page Facebook, rendez-vous sur ordinateur dans l’onglet Boutique. Si vous ne le voyez pas, essayez de passer votre page à un modèle « Shopping ». Vous devrez alors renseigner quelques informations comme le mode d’achat, la devise ou encore votre site internet. Vient ensuite l’étape cruciale de l’ajout des produits. Et le tour est joué !

Rendez-vous sur le forum officiel Facebook pour plus d'informations : C'est par ici !


Pour en savoir plus sur les dernières actualités des réseaux sociaux et savoir comment l’appliquer à votre hôtel, restez connectés. A bientôt sur le Mag WEBCOM !