Comment survivre face au nouvel algorithme d'Instagram

Comment survivre face au nouvel algorithme d'Instagram

Si vous êtes présents sur Instagram depuis un petit moment, vous avez du remarquer que ces derniers mois, il était de plus en plus difficile de maintenir son niveau de visibilité. Pourquoi ? A cause du nouvel algorithme proposé par Instagram.

 

Que se passe t’il sur Instagram ?

Comme Facebook avant lui, Instagram a délaissé le classement chronologique des publications depuis plus d’un an. En tant qu’utilisateur, vous ne voyiez dans votre fil d’actualités que les contenus des comptes avec lesquels vous interagissez très régulièrement. Résultat : vous passez à côté de plus de 70% du contenu que vous suivez.

Du côté des marques, il est de plus en plus difficile d’avoir de la visibilité sur les contenus postés et de lutter contre les « mastodontes » du réseau que sont les stars aux millions d’abonnés.

Bonne nouvelle cependant, cette évolution a permis de détecter plus facilement encore les faux influenceurs qui ont acheté leur communauté et qui se retrouvent alors avec un taux d’engagement quasi nul.

 

Comment limiter votre perte de visibilité ?

Il existe bien sûr toujours la solution du paiement. Dépenser une certaine somme d’argent pour sponsoriser vos posts peut vous permettre de regagner en visibilité auprès de votre communauté.

Vous pouvez également jouer avec les fonctionnalités d’Instagram pour vous en sortir. Incitez vos abonnés à commenter vos publications en interagissant avec eux ou encore en organisant des jeux concours. Plus vos publications généreront de commentaires et plus elles seront mises en avant par l’algorithme.

Jeu Concours 10K Abonnés @coqhotelparis

Utilisez à fond les stories et leur visibilité. Vous pouvez également en profiter pour annoncer la publication d’une nouvelle photo.

Exemple de stories publiées pour promouvoir la dernière publication

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils concernant vos réseaux sociaux. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >