Ce que les marques pensent du marketing d’influence

Ce que les marques pensent du marketing d’influence

De plus en plus incontournables, les influenceurs sont les nouveaux alliés des marques qui en font leurs portes parole via les réseaux sociaux, leur blog, le relais d’évènements… Quelle stratégie mettre en place ? Quels critères de sélection ? Quel type d’influenceurs ? Reech a mené l’enquête auprès des marques.

 

Le succès des micro influenceurs

Ceux que l’on appelle aujourd’hui micro influenceurs, dont la communauté oscille entre 1 000 et 10 000 abonnés, séduisent de plus en plus de marques. En effet on constate qu’ils ont généralement une communauté plus engagée et plus attentive à leurs recommandations.

C’est d’ailleurs le critère numéro un des marques lors du choix d’un influenceur : la relation de confiance avec ses abonnés. Il est important de noter que l’influenceur le plus pertinent pour vos actions de communication n’est pas forcément le plus populaire. Ce que vous recherchez avant tout c’est un contenu créatif et très ciblé qui assurera l’engagement des communautés.

 

Rémunération et échange commercial

Plus de la moitié des marques incluent une rémunération financière dans leurs actions avec les influenceurs. A l’échelle de l’hôtellerie, selon la communauté de l’influenceur bien sûr, vous serez souvent confrontés à des demandes de réduction voire de nuitées gratuites. En contrepartie, les influenceurs vous donneront de la visibilité auprès de leur communauté et vous fourniront un contenu créatif et original à réutiliser pour votre communication.

L’impact des influenceurs sur votre communauté et votre image n’est pas négligeable, sélectionnez-les avec soin. N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet ou à nous contacter pour être accompagnés. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >