What’s new on Facebook ?

What’s new on Facebook ?

Décidément Facebook n’en finit plus d’évoluer et de surprendre ces derniers temps ! Cette fois ci, la plateforme révolutionne les possibilités créatives de la photo de profil.

 

Plus de vidéo, plus d’animation


Depuis les appareils mobiles, il est désormais possible de proposer une photo de profil animée sous forme de courte séquence vidéo. Objectif ? Redonner vie aux profils des utilisateurs et permettre encore et toujours plus de créativité ! Votre avatar animé sera joué en boucle. Saisissez cette opportunité pour faire découvrir à vos contacts une partie inédite de votre caractère et de votre personnalité.

 

 

Photos à durée limitée


Envie de partager une photo de profil spéciale à l’occasion d’Halloween, de Noël ou d’un quelconque évènement marquant de votre vie ? Facebook rend cela possible avec son nouveau concept de photo de profil à durée déterminée ! Choisissez une durée : 1 heure, 1 jour, 1 semaine… Selon votre envie ! Une fois ce délai expiré, Facebook remettra directement votre photo de profil principale. Une bonne idée pour dynamiser votre page.

 

 

Dites en plus sur vous


En plus de retrouver ces nouvelles fonctionnalités en lien avec vos photos de profil, Facebook vous propose de gérer plus en profondeur les informations affichées sur votre profil. Première chose : l’arrivée d’un nouvel encart texte sous votre photo qui vous permet de proposer à vos amis une petite biographie. Ici c’est avec des mots que vous pouvez exprimer votre personnalité : véritable carte d’identité, énumération de vos centres d’intérêts ou encore une petite touche d’humour, c’est à vous de voir ! Et parce que les visuels sont parfois plus éloquents que des mots, vous pouvez également découvrir la fonctionnalité des Featured Photos : 5 clichés de votre choix pour refléter au mieux votre quotidien ou bien les moments les plus incroyables de votre vie !

 

Nous vous rappelons que toutes ces nouveautés sont pour l’instant exclusivement réservées au mobile. Elles ne sont malheureusement pour la plupart disponibles qu’au Royaume Uni et en Californie… Pas de date communiquée en France pour l’instant, mais nous ne doutons pas que ces nouveautés ne tarderont pas à traverser les frontières !

EDIT : toutes ces modifications sont désormais disponibles chez nous ! Profitez en !

Retour au MAG >