Un site web hôtelier performant : les clés du succès

Un site web hôtelier performant : les clés du succès

Pour que votre site hôtelier soit efficace contre vos concurrents et pour capter la clientèle en provenance des OTA’s, il doit être à la fois beau, clair et efficace.

Les hôtels bénéficient aujourd’hui de l’effet billboard procuré par les OTA’s. Le client fait sa sélection d’établissements via les plateformes de réservation en ligne et comparateurs puis, à la recherche d’informations, bien souvent, il consulte le site internet de l’hôtel. Votre objectif : capter son attention/intérêt pour qu’il réserve son séjour sur votre site, donc en direct.

 

Un design cohérent et attractif

L’atout premier de votre site reste son design. L’apparence a une influence capitale sur le visiteur. Si les couleurs, l’ergonomie, les typographies, lui sont agréables à l’œil il sera plus à même de continuer sa visite.

Côté couleurs, tout dépend de votre ADN. Les couleurs unies sont à privilégier. Les grands hôtels préféreront les couleurs sobres et classes tandis que les plus petits établissements pourront plus facilement apporter une touche de couleur vive.

Les photos sont un élément essentiel dans la conception de votre site internet. N’hésitez pas à mettre en avant l’ensemble de votre établissement (chambres, salles de séminaire, salon, quartier) pour donner à l’internaute une idée plus précise de votre produit.

C.O.Q Hotel Paris – Site web officiel

 

Un site internet fonctionnel

Cependant le design ne suffit pas. Il faut également vous assurer que toutes les fonctionnalités proposées sur votre site internet sont pertinentes. La navigation doit être rapide, simple et intuitive. Pour cela, vous devez apporter rapidement une réponse à l’ensemble des questions que peuvent se poser les internautes. Le site internet doit être créé de façon à accompagner le client avant, pendant et après son séjour.

Un autre point essentiel : la compatibilité avec les appareils mobiles. Les habitudes de consommations changent et aujourd’hui une plus grande partie des voyageurs réservent via leur téléphone ou leur tablette. Il faut donc que votre site internet soit adapté pour qu’il n’y ait pas de perte d’expérience pour l’utilisateur. L’architecture doit être simple, le site rapide au chargement et la réservation facile.

 

Un référencement optimisé

Pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, il est important de travailler des mots clés pertinents et tout particulièrement votre nom dans l’ensemble des pages de votre site internet. Pensez également à développer un blog dans votre site internet. L’intérêt est double : avoir un site dynamique qui travaille sur des mots clés en lien avec votre établissement et proposer à votre clientèle une expérience supplémentaire sur votre site internet.

 

Le Burgundy Paris – Le Blog

 

N’oubliez pas que votre site internet est au cœur de votre stratégie commerciale aujourd’hui. Ne le négligez pas et faites-en sorte qu’il reflète votre établissement !

Retour au MAG >