Un Hashtag, à quoi ça sert ?

Un Hashtag, à quoi ça sert ?

Aujourd’hui nous avons décidé de décrypter pour vous le phénomène des hashtags. Quel fonctionnement ? Quelle utilité ? Quel impact ?

 

 

On décrypte le hashtag

 

Le hashtag est un outil très important sur les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram. En l’utilisant, vous offrez davantage de visibilité et un meilleur référencement à vos publications. Ils permettent aux internautes de trouver rapidement des posts sur les sujets qui les intéressent. Pour créer un hashtag c’est très simple : il vous suffit de placer le caractère dièse « # » devant le mot ou le groupe de mots que vous souhaitez mettre en avant.

Cependant quelques règles à suivre :

- Un hashtag doit impérativement être écrit en un seul mot, sans espace. Par exemple si vous souhaitez référencer « Paris ma ville », il vous faudra écrire #ParisMaVille ou #parismaville

- Il vous est possible d’inclure des nombres dans un hashtag mais aucun signe de ponctuation ou caractère spécial

- Vous pouvez utiliser plusieurs hashtags dans une même publication

 

 

L’utiliser c’est plus de visibilité

 

Sur Twitter et Instagram, leur utilisation est devenue un vrai réflexe. Depuis 2013, il est également possible de les utiliser sur Facebook où ils prennent également de plus en plus d’importance ! En effet, le géant du social est en train de devenir un vrai moteur de recherche à l’instar de Google. Le déploiement de sa nouvelle version se fait pour l’instant uniquement aux États Unis. Il sera désormais possible de rechercher des informations sur tous les sujets depuis la barre de recherche située en haut. C’est là qu’entre en jeu le hashtag, véritable outil de référencement de votre page et de vos publications.

Admettons que vous écrivez une publication sur une exposition à Paris. Si vous référencez correctement votre publication à l’aide des hashtags #Paris, #Exposition, #NomExposition, etc, vous offrez de la visibilité à votre post et donc à votre page pour toute personne intéressée par cette exposition.

 

Vous savez désormais tout sur le hashtag ! Facebook évoluant beaucoup, il faudra rester vigilant car il est certain que le hashtag évoluera en même temps.

Retour au MAG >