Soyez visibles sur les sites mobiles et applications les plus populaires

Soyez visibles sur les sites mobiles et applications les plus populaires

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres sur le comportement mobile des consommateurs français. Il est important d’analyser les tendances du marché pour s’implanter et communiquer correctement sur les différentes plateformes. 

 

Google domine le web mobile 

 

Ce n’est un secret pour personne, Google fait la loi sur le web, et notamment sur le web mobile. Il occupe sans surprise la place numéro une des sites les plus visités sur mobile.
Soignez votre site mobile pour optimiser votre référencement. Google est très attentif au critère de compatibilité mobile et il analyse votre ergonomie et votre rapidité de chargement avec attention. 

Au delà de votre site internet, apportez également une attention particulière à votre page Google Maps et aux informations qui y sont indiquées. En effet, ces informations sont reprises au delà de Google Maps sur de nombreuses applications de navigation telles que Waze qui occupe la 20ème place du classement avec près de 7 000 000 d’utilisateurs uniques par mois. 

 

Popularité des réseaux sociaux 

 

Parmi les réseaux sociaux, il est important d’optimiser sa présence sur les plateformes les plus consultées. 

On retrouve bien sur en tête Facebook avec plus de 32 millions d’utilisateurs en France. Il est important de soigner votre image en portant une attention particulière à votre page Facebook. Tout comme votre site internet, elle constitue une porte ouverte sur votre établissement et son univers. Soyez actifs, faites rêver votre communauté et informez sur vos actualités. C’est la clé d’une communauté engagée et d’une image positive sur les réseaux sociaux. 

A la seconde position, on retrouve YouTube, le réseau vidéo du géant Google. Avec une explosion du taux d’engagement suscité par les vidéos ces derniers mois, YouTube est le réseau sur lequel il vous faut miser. Développez une image originale et dynamique. 

Bien que le nombre d’utilisateurs soit en baisse, Twitter occupe toujours la troisième place avec plus de 15 millions d’utilisateurs en France. Soyez présents sur ce réseau et soyez vigilants concernant votre e-réputation.

Enfin, en 4ème position, avec presque 12 millions d’utilisateurs en France, on retrouve Instagram, le réseau émergent du visuel. Avec de plus en plus d’utilisateurs et de fonctionnalités, Instagram est en plein essor et il est important de présenter une image positive et soignée de votre établissement.

Retour au MAG >