SEO : comment améliorer votre référencement en 2017

SEO : comment améliorer votre référencement en 2017

Au revoir 2016, bonjour 2017… A l’heure des bonnes résolutions, nous vous proposons de découvrir les quelques règles de référencement naturel qui feront de vous un expert SEO en 2017 !

 

Des liens de qualité plutôt qu’en quantité

Pour améliorer le référencement de votre site internet il est important d’accorder une attention particulière à vos backlinks (ou liens entrants). Ces derniers sont des liens externes qui pointent vers votre site internet. Plus ils seront qualifiés et en provenance de sites largement consultés et identifiés par les moteurs de recherche comme influents, plus ils auront une bonne influence sur votre référencement. Privilégiez la qualité à la quantité.

Les liens externes sont également importants. Il s’agit cette fois ci des liens que vous mettez en avant sur votre site internet, dans votre blog par exemple. Il est important de rester cohérent avec votre secteur d’activité. Pour un hôtel il sera par exemple pertinent de partager dans un article sur les marchés de Noël un lien vers l’office de tourisme parisien à ce sujet.

 

 

Soignez le contenu de vos pages

Les titres, sous titres, choix d’URL mais aussi les balises alt (de description) de vos images sont des éléments qu’il faut optimiser pour que votre site internet s’organise de façon cohérente autour de mots clés pertinents. Pour qu’une page soit indexée par Google, notez également qu’il est préférable qu’elle compte au minimum 300 mots.

 

Restez à l’affut des nouveautés

Google évolue sans cesse et avec lui les bonnes pratiques de référencement. Il vous faut donc rester attentif aux dernières mises à jour pour améliorer de façon pertinente votre site internet. Les dernières tendances de 2016 sont fortement liées au mobile. Découvrez notre article sur les versions mobiles pour connaître toutes les bonnes pratiques en la matière. Responsive, site mobile, mais également applications, l’Agence WEBCOM vous conseille dans la mise en place de votre stratégie mobile.

Retour au MAG >