Révolution de la publicité sur Google Adwords

Révolution de la publicité sur Google Adwords

Google Adwords : Depuis quelques jours, on constate des évolutions de l’outil. Explications.


On pouvait jusqu’alors compter deux zones de publicités sur Google : la présence de 3 posts sponsorisés en haut de page et également une colonne de liens à droite.

 

 


La colonne de droite tire sa révérence


La colonne de droite a complètement disparu. On peut toutefois compter deux exceptions :

- les Product Listing Ads : publicités permettant un achat rapide de produits sur diverses plateformes de ecommerce

- les publicités internes au Knowledge Graph (fiche d’identité proposée à droite lors d’une recherche sur une personne célèbre)

 

 

Augmentation du nombre de liens sponsorisés en haut de page


On constate également l’ajout d’un quatrième lien sponsorisé en haut de page, en plus des trois habituels. Google précise que cet ajout ne se fera pour l’instant que pour les recherches très concurrentielles telles que les recherches d’hôtels à Paris par exemple !


Il se pourrait également que trois liens sponsorisés supplémentaires apparaissent dans la recherche. Cette fois ci ils se situeraient en bas de page, après les résultats de recherche naturels.

 

 


Google Adwords ou comment protéger son nom face aux OTA's


Aujourd’hui,  les OTA's et TripAdvisor achètent le nom de l'hôtel en Google Adwords, dans le seul but d'apparaître dans les premiers résultats Google. Ils se placent ainsi au dessus du site officiel référencé naturellement et détournent la clientèle de l'hôtel, diminuant considérablement les réservations en direct. Seule solution pour l'hôtel : acheter lui aussi des Google Adwords sur son nom afin de récupérer quelques réservations. Certes cela à un coût non négliageable, mais à priori, et dans la plupart des cas, cela reste plus rentable que de payer la comission aux OTA's.

C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire de la promotion sur votre nom : vous pourrez ainsi protéger votre marque et récupérer la position de numéro 1 dans la recherche Google


N’hésitez pas à nous contacter : nous vous accompagnons dans toutes vos démarches Google Adwords !

Retour au MAG >