Privilégiez un contenu de qualité

Privilégiez un contenu de qualité

La clé d’un site internet réussi réside dans la qualité de son contenu. Lorsque vous travaillez sur votre site internet il ne faut donc pas négliger les visuels mis en avant, les titres principaux ou encore les textes de description.

 

Proposez un contenu unique

Pratique à éviter : la copie de contenu en provenance d’autres sites internet. En effet les duplicatas de texte sont repérés par Google qui sanctionne cette pratique au niveau de votre référencement. Le géant des moteurs de recherche favorise les contenus originaux susceptibles d’apporter un intérêt nouveau pour les internautes.

 

Travaillez la rédaction de vos textes

C’est également grâce à vos textes que vous proposez une expérience riche et intéressante aux internautes qui visitent votre site. A vous de créer une atmosphère particulière et de faire voyager votre client par les mots. Rendez votre contenu clair et simple. Vous attirerez ainsi à la fois la sympathie des moteurs de recherches et également d’avantage d’internautes.

 

Soignez les visuels

Vos textes ne sont pas votre seul atout pour séduire les internautes. Les tendances du web actuellement favorisent la mise en avant de grands visuels. Si ceux ci sont attractifs et mettent en avant les atouts de votre établissement, vous captiverez l’internaute et le garderez sur votre site pour une réservation en direct.

 

Rendez votre site dynamique

Proposez un contenu actualisé de votre site. N’hésitez pas à mettre à jour régulièrement vos photos pour toujours montrer le meilleur de votre établissement. Il est également recommandé d’alimenter régulièrement une rubrique actualités de votre site. Ainsi vous multipliez les liens d’entrée vers votre site internet et vous proposez à vos clients un contenu additionnel. Vous ne vendez pas seulement une chambre ou une table sur votre site internet. Vous accompagnez le client dans son futur séjour en lui proposant des contenus de qualité et d’actualité.

 

N’oubliez pas que votre site internet est une porte ouverte sur votre établissement. Il convient donc d’offrir à l’internaute une image fidèle et attractive !

Retour au MAG >