Optimiser l’affichage de vos photos sur votre site internet

Optimiser l’affichage de vos photos sur votre site internet

Avec la digitalisation avancée de la société, l’hôtellerie entre aujourd’hui dans une ère 2.0. Votre site internet se doit de jouer le rôle de vitrine attractive pour votre établissement et cela passe aussi par la présentation de visuels de qualité. Quelques conseils pour vous aider à améliorer votre choix de photos à mettre en ligne !

 

 

1) Le cadre

 

Au moment de sélectionner le visuel à afficher en page d’accueil, ne négligez pas la photo de l’extérieur de votre établissement. La page d’accueil fait office de premier contact avec le client. Ce type de cliché permet au client de reconnaitre votre établissement à l’arrivée.

 

 

2) La vue

 

La vue depuis les différents espaces de l’hôtel joue le rôle d’élément décisif dans le choix du client. Une vue panoramique ou sur la tour eiffel par exemple est à mettre en avant sans hésiter.

 

 

3) La réception

 

Le premier contact entre l’équipe et le client se fait à la réception. Proposer des clichés de ce lieu d’accueil peut aider le futur client à se projeter dans l’hôtel en imaginant son arrivée.

 

 

4) La restauration

 

Si vous comptez parmi vos services un restaurant il est primordial de présenter des visuels du lieu, du chef mais aussi et surtout des plats qui donneront de la vie et de la couleur à votre site internet. Pensez également à mettre en avant votre petit déjeuner.

 

 

5) L’équipement

 

Avec le développement croissant de l’offre hôtelière, il devient indispensable de mettre en avant les services et équipements qui différencient l’établissement. Alors si vous possédez un spa, un espace fitness ou encore une plage privée, à vos appareils !

 

 

6) Les chambres

 

Atouts de charme et pièces principales de l’Hôtel, les chambres sont bien évidemment à mettre en avant. N’hésitez pas à multiplier le nombre de photos par catégorie pour proposer au futur client une vraie immersion dans sa chambre. N’omettez pas les photos de salles de bains, très regardées par la clientèle.

 

 

7) Attention aux détails !

 

Au moment de la prise de vue, prêtez attention à l’environnement. Evitez les poubelles, les objets mal disposés… Attention également aux clichés mettant en scène des personnes. Favorisez un éclairage naturel et des photos prises depuis un angle qui donnent plus de perspective.

 

 

8) Affichage rapide

 

La rapidité de chargement de votre site est fortement prise en compte au moment de son référencement sur Google. Il est donc important d’optimiser au maximum la taille de vos photos pour permettre un chargement rapide des pages web.

 

 

Toutes ses clés de réussite en main, il ne fait aucun doute que votre site bénéficiera d’une bonne présentation de visuels et d’un bon référencement. A vous de jouer !

Retour au MAG >