Les réseaux sociaux : quel intérêt pour vous ?

Les réseaux sociaux : quel intérêt pour vous ?

On assiste à l’émergence des réseaux sociaux et au développement croissant de la vie digitale des clients. Les plateformes telles que FacebookTwitter ou encore Instagram deviennent alors indispensables lors de l’élaboration de stratégies marketing par les hôtels.

 

 

La relation client au coeur de l’Hôtellerie Restauration

 

Alors que l’on remarque une prolifération des sites d’avis tels que TripAdvisor, il est très important pour les hôteliers et les restaurateurs de gérer leur relation avec la clientèle. L’utilisation des réseaux sociaux prend alors tout son sens. Plus de 1,39 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook dans le monde dont 26 millions en France soit 1/3 de la population "bleu blanc rouge" : une communauté à ne pas négliger quand on cherche à construire une image pour son hôtel. 

De plus, les réseaux sociaux vont bien au delà d’une relation commerciale : avoir une page Facebook, un compte Instagram, c’est accompagner le client dans sa vie quotidienne, c’est construire une communauté.

Les réseaux sociaux sont un lieu de partage et surtout de conversation. C’est permettre aux internautes de s’exprimer. Ce feed back de la part des clients permet à l’établissement une amélioration de ses prestations.

 

 

Se donner de la visibilité digitale

 

Dans une société à la digitalisation avancée, il est important d’utiliser au mieux certains outils pour augmenter sa visibilité. Aujourd’hui, un internaute passe par de nombreuses étapes avant de réserver une chambre d’hôtel ou une table de restaurant. Recherche Google, comparateur, plateforme d’avis ou encore réseaux sociaux. Il est important pour un établissement d’être le plus présent possible à chacune de ces étapes. D’où la réelle nécessité pour un Hôtel de travailler sa présence digitale.

 

 

Une plateforme de recrutement

 

Les réseaux sociaux permettent aussi la création de relation entre entreprises. Il est donc important de ne pas négliger cet aspect B2B de la communication digitale. Les réseaux sociaux permettent de partager les valeurs de son entreprise et donc de se vendre auprès de possibles fournisseurs ou prestataires.

 

Comme le dirait le géant Google, « les réseaux sociaux sont synonymes de valeur ». A vous de la créer !

Retour au MAG >