Les offres exclusives : un outil marketing différenciant

Les offres exclusives : un outil marketing différenciant

A l’heure où les OTA’s dominent un marché de l’hôtellerie en crise, il devient primordial pour les hôteliers de se différencier grâce à leur site officiel.

 

Parité ou disparité ? Bonne question !

Le choix entre la parité ou la disparité avec les OTA’s n’est pas un choix à prendre à la légère, et la réponse n’est pas universelle. Une analyse de la situation de l’établissement est nécessaire, avant tout décision : en fonction de son taux d’occupation en direct, son nombre de chambres, sa localisation et bien d’autres critères.

Si vous faites le choix de la disparité, affichez-le clairement et de manière très visible sur votre site ! Un widget Comparateur de Prix est proposé par l’agence. Vous signifiez à votre client dés son entrée sur le site internet que vous êtes moins cher.

 

Hotel Vice Versa - Widget Prix

 

Des offres pour augmenter les ventes en direct

Que vous choisissiez ou non la parité avec les OTA’s, il est primordial d’afficher une vraie différence sur le site. Cette différence passe par des offres réfléchies & originales. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, en crise, vendre une chambre d’hôtel ne suffit plus. Il faut faciliter le séjour du client dans l’établissement, mais également et surtout en dehors.

Exemples :

- Un « package culturel », dans lequel vous proposez une chambre, un petit-déjeuner et surtout le graal pour un touriste, un pass museum. Vous évitez ainsi au client, une queue de 2h, et permettez une découverte des musées en toute tranquillité.

- Un « package demi-pension », dans lequel vous proposez une chambre, un diner au restaurant du quartier (avec qui vous aurez, préalablement, passé un partenariat pour les clients de l’hôtel) et un petit-déjeuner. Le client business, ou le couple avec un enfant en bas âge, sera ravi de cette solution rapide & économique.

- Un « package famille » avec 2 chambres communicantes

- Un « package shopping »

Etc…

Laissez parler votre âme de concierge, et imaginez des packages à forte valeur ajoutée pour le séjour clients. Vous avez alors une plus grande chance, que le visiteur reste sur votre site internet, et achète en direct.

 

Le Burgundy Paris - Page Offres

 

Communiquez sur vos offres exclusives

 

Il vous faudra bien sûr communiquer sur ces offres exclusives et/ou code promotionnel, auprès des visiteurs mais également des clients pour leur prochain séjour, ou leur famille, amis.

Exemples

- Faites profiter votre communauté Facebook, d’un code promotionnel (tarif préférentiel ou service offert comme le petit déjeuner) disponible uniquement pour ceux ayant « liké » la page de l’établissement.

- Au départ de l’hôtel, remettez à votre client la carte de visite de l’établissement, avec au verso, un code promotionnel pour le prochain séjour.

- Proposer par emailing, un tarif préférentiel « corpo » aux entreprises du quartier, afin de développer une clientèle d’affaires locale, de proximité.

Etc…

Différenciez vous des OTA’s et de vos concurrents, mais aussi fidélisez les clients.

 

Hotel Notre Dame - Emailing Corpo

 

Et si vous commenciez dés maintenant ?

Les fêtes de fin d’année sont le prétexte idéal pour commencer à mettre en place des offres et/ou packages exceptionnels ! Grâce au CMS WEBCOM360, vous pouvez très facilement ajouter, activer, désactiver des offres sur votre site internet. Lancez vous !

Retour au MAG >