Les nouvelles habitudes de consommation des voyageurs

Les nouvelles habitudes de consommation des voyageurs

Aujourd’hui les OTA occupent le marché du tourisme et les hôtels français doivent évoluer dans un climat difficile. Il est plus important que jamais de bien connaître les voyageurs pour créer avec eux une vraie relation. Le marché du tourisme est très compétitif et il est important de se démarquer.

 

Des voyageurs adeptes de technologies

 

On constate que les réservations sur mobile sont en constante évolution. Presque la moitié des voyageurs dans le monde réservent sur Expedia via leur mobile. Cette donnée vient appuyer le fait que le site internet d’un hôtel doit plus que jamais s’adapter au mobile et proposer une expérience complète aux utilisateurs.

Les internautes sont de plus en plus connectés et ont tendance à consulter un produit sur le web via l’ensemble de leurs appareils avant de réserver : ordinateur, tablette et mobile.
Il est impératif pour les hôteliers de suivre la tendance du mobile. Posséder un site adapté à tous les écrans est primordial mais il peut également être intéressant de travailler sur une application mobile.

 

Des voyageurs dans l’attente d’une réaction rapide de la part de l’hôtel

 

On constate que les internautes sont de plus en plus connectés et n’ont plus de temps à perdre. Au moment de leur réservation et de leur recherche d’informations, ils souhaitent avoir accès à l’information rapidement. Nous recommandons aux hôteliers l’installation d’un chat sur leur site internet pour leur permettre de communiquer rapidement avec l’internaute lors de sa présence sur le site. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

 

Des voyageurs de plus en plus jeunes

 

Les chiffres nous démontrent que les consommateurs qui utilisent les OTA pour leur réservation d’hôtels sont de plus en plus jeunes. La génération 25-34 ans est celle qui voyage le plus pour les loisirs et la découverte. La moitié des 18-34 ans traversent l’océan pour voyager tandis que 39% des 25-54 ans et 20% des plus de 55 ans.

Connaître les nouvelles habitudes de consommation des voyageurs est essentiel pour les hôteliers qui doivent s’adapter à leurs consommateurs.

 

Article inspiré de eHotelier

Retour au MAG >