Les liens entrants : une bonne méthode de référencement

Les liens entrants : une bonne méthode de référencement

Dans un univers concurrentiel de plus en plus fort, on assiste à une « guerre » de la visibilité sur le web. Les moteurs de recherche ont le pouvoir sur Internet et c’est pourquoi il est important d’y être bien référencé. Aujourd’hui nous vous présentons une des clés d’un bon référencement : les liens entrants (ou « backlinks »).

 

 

Une petite définition pour commencer : un backlink est un lien externe pointant vers votre site web ou plus exactement vers une page de votre site web. Quand il s’agit de référencement sur les moteurs de recherche, le nombre et surtout la qualité des backlinks sont fortement pris en compte.

 

Influence régionale

 

 

Ne négligez pas l’influence des acteurs touristiques de votre région. Votre localisation géographique proche ne rendra leur discours que plus cohérent aux yeux de Google. Pensez donc à faire pointer vers votre site web les sites d’attractions touristiques locales, les restaurants proches de votre établissement ou les sites institutionnels régionaux.

 

 

Favorisez la qualité à la quantité

 

 

Il est important de cibler uniquement des sites reconnus par les clients ou les professionnels du secteur car c’est eux qui donneront de la force et de la crédibilité à votre site internet.

 

 

Production de contenus personnalisés

 

 

Enfin, il est important pour vous d’avoir une forte présence sur le web. C’est pourquoi il vous faut produire un contenu inédit sur votre propre site internet. Afin de pousser d’autres sites à pointer vers votre contenu, partagez des extraits de vos articles grâce aux médias sociaux. Il est d’ailleurs important de ne pas négliger l’impact de ces derniers. Soyez présents et actifs sur Facebook, Youtube ou encore Twitter et n’oubliez pas d’insérez des liens vers vos pages sur votre site internet.

 

 

Vous l’aurez compris, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté pour émerger sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous mettrons à votre dispo

Retour au MAG >