Le mobile prioritaire sur Google

Le mobile prioritaire sur Google

C’est officiel, Google annoncera bientôt une nouvelle mise à jour de son algorithme. Au programme cette fois, la division de son index de résultats de recherche en deux. Les résultats sur ordinateur et sur mobile ne seront plus les mêmes. L’objectif : offrir une meilleure expérience aux mobinautes.

 

Le mobile décroche enfin la première place

Selon une étude de StatCounter sortie le 1er novembre 2016, l’utilisation internationale d’internet est en train de radicalement changer. On observe depuis quelques années que l’utilisation des ordinateurs est en nette baisse tandis que celle du mobile explose. Cette tendance se confirme puisque le mois dernier, le mobile a détrôné l’ordinateur !

 

Deux index pour Google

Le géant des moteurs de recherche analyse les tendances, adapte ses algorithmes et son fonctionnement, de façon à proposer un meilleur contenu pour les utilisateurs. C’est donc sans surprise que Google a choisi de faire évoluer son mécanisme. Il travaille actuellement à la création d’une double indexation : d’une part les résultats sur mobile, et de l’autre, les résultats sur ordinateur. Il est important de noter que Google mettra à jour plus régulièrement son index mobile qu’il juge prioritaire.

 

Le mobile au cœur de l’avenir du web

Grâce à cette mise à jour, Google continuera les évolutions mises en place l’an dernier, lors de son annonce concernant les sites mobiles. Plus que jamais, il est important d’avoir un site internet adapté et optimisé pour le mobile.

 

Le responsive, une méthode favorisée par Google

Deux solutions s’offrent à vous.

  • Le développement d’un site mobile complétement séparé de votre site ordinateur.
  • Le développement d’un site « responsive » qui s’adapte parfaitement, sans perte d’ergonomie, à toutes les tailles d’écrans. Grâce à cette méthode, votre site est consultable sur tous types d’ordinateurs, mobiles et tablettes.

Retour au MAG >