La vidéo : un outil marketing pertinent

La vidéo : un outil marketing pertinent

Lorsque vous communiquez sur vos réseaux sociaux, il est important d’inclure dans votre stratégie des contenus pertinents et originaux en cohérence avec votre cible. Surtout depuis la mise à jour de l’algorithme de Facebook qui réduit le reach de vos publications. La vidéo se positionne comme un outil très efficace qui vous permet de gagner à la fois en notoriété, mais aussi et surtout en visibilité.

 

Un support original

Grâce à la vidéo, vous pouvez communiquer de façon originale et dynamique auprès de vos fans. De plus en plus d’internautes interagissent avec les contenus vidéos. Si l’on s’intéresse par exemple à Facebook, plus de 4 milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur le réseau. On peut d’ailleurs noter que le réseau développe de plus en plus d’outils simples à utiliser permettant la création et la mise en avant de vidéo : les photos de profils vidéos, Facebook Slideshows, les diaporamas vidéos…

 

De nombreux avantages

La vidéo rend vos réseaux sociaux mais aussi votre site internet plus dynamique et attractif. Le temps moyen passé sur un site ou sur une publication augmente lorsqu’il contient une vidéo.
Les vidéos vous permettent également de proposer aux internautes une présentation concrète de votre établissement. Pensez à filmer la réalisation de vos plats, la mise en place du petit déjeuner ou encore la vue depuis la fenêtre des chambres… Les idées et les possibilités sont très nombreuses !
On note également que le format vidéo est plus viral sur les réseaux sociaux.
Enfin, la vidéo permet d’améliorer le référencement de votre site internet. Votre site est considéré comme dynamique et vous remontez alors dans les résultats de recherche.

Nous vous recommandons donc d’exploiter le format vidéo lorsque vous établissez votre stratégie de contenu : soyez original et dynamique, c’est la clé pour engager sa communauté !

Retour au MAG >