La publicité débarque sur Instagram

La publicité débarque sur Instagram

Avec ses 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est définitivement un réseau clé en terme de communication sur le web. Depuis peu, la plateforme permet à ses utilisateurs de créer de la publicité à l’instar de Facebook et ce pour n’importe quel budget ! Explications.

 

 

De la pub Instagram depuis Facebook

 

Instagram appartient depuis 2012 au géant des réseaux sociaux Facebook. C’est donc tout naturellement que Facebook a intégré à son actuel système la gestion des publicités Instagram. 

 

 

Rendez vous sur le Power Editor

 

Première étape : il vous faut vous rendre depuis Facebook dans le Gestionnaire de Publicités. De là, dans le menu du gestionnaire, vous pourrez accéder au Power Editor. Attention, cet outil n’est pour l’instant utilisable que depuis Google Chrome sur ordinateur !

 

 

Création d’une nouvelle campagne

 

Il vous faut maintenant sélectionner en type d’achat « enchères ». Parmi les objectifs, vous avez le choix entre « Clics vers un site web », « Installations d’Applications mobiles », ou encore « Visionnage de vidéos ». Maintenant, créez un ensemble de publicités. A l’instar de Facebook, il vous faut indiquer un budget, une durée et évidemment une audience. Vous pourrez ensuite sélectionner l’emplacement de votre publicité : ici cochez Instagram ! On y est presque…

 

 

Création d’une publicité

 

Il vous faut tout d’abord choisir votre page Facebook puis vous connecter au compte Instagram que vous souhaitez associer. Si vous ne possédez pas de compte Instagram, vous pouvez tout de même y faire de la publicité en utilisant uniquement votre page Facebook pour vous représenter sur le réseau. Il est tout de fois préférable d’avoir un compte Instagram car cette publicité, en plus d’atteindre l’objectif que vous avez sélectionné au préalable , vous permet de générer du trafic sur votre compte Instagram et donc de gagner en nombre d’abonnés. 

 

 

Contenu multiple

 

Vous pouvez ensuite choisir d’utiliser pour votre publicité une image, une vidéo ou un carrousel d’images. Si vous choisissez du contenu image, il vous est recommandé d’utiliser des visuels de 1080x1080 pixels. Si vous préférez partager une vidéo, attention quelques règles à suivre : format mp4 ou mov, résolution d’au moins 720p, longueur maximale de 30sec et taille maximale de 30Mo. Enfin, il vous faut sélectionner un appel à l’action (réserver maintenant, télécharger, en savoir plus..) qui vous amènera vers l’URL de destination que vous aurez choisie.

 

Et voilà vous êtes fin prêts pour faire votre publicité sur Instagram. Et pour en découvrir plus sur les bonnes pratiques dans l’utilisation du réseau, découvrez notre article !

Retour au MAG >