Instant Booking, la nouvelle fonctionnalité proposée par TripAdvisor

Instant Booking, la nouvelle fonctionnalité proposée par TripAdvisor

Le groupe Accor, premier opérateur hôtelier Européen a dernièrement signé un partenariat amené à révolutionner l’organisation de la réservation d’hôtel en ligne. Déjà actif aux Etats-Unis, ce nouveau système économique débarque en France. Jusqu’alors, la plateforme communautaire TripAdvisor proposait à l’internaute son système TripConnect lui permettant une réservation directe de l’hôtel après le passage par une OTA. Avec Instant Booking, TripAdvisor améliore son service en proposant aux internautes une réservation directe sans quitter leur site.


Qu’apporte l’Instant Booking aux hôteliers Français sur Tripadvisor ?


Grâce à TripAdvisor, les hôteliers gagnent en visibilité et profitent d’une forte richesse d’informations sur leur établissement. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité qui fait gagner du temps aux internautes, ils s’apprêtent également à voir leur nombre de réservations augmenter. L’installation du bouton « Book on TripAdvisor » permet aux internautes un accès plus simple et surtout plus rapide à la réservation.


Comment fonctionne le système Instant Booking entre l’hôtelier et la plateforme TripAdvisor ?


L’instant Booking est mis à disposition des hôteliers sous certaines conditions. En effet, Tripadvisor souhaite une commission de 15% sur toute réservation issue de l’utilisation du bouton « Book on TripAdvisor ». Ce taux, qui peut paraitre excessif au premier abord, ne rend pas les hôteliers perdants. En effet, 50% des réservations instantanées leur restent attribuées malgré la présence des OTA qui désirent obtenir le monopole. En revanche, il est possible pour les hôteliers d’investir uniquement 12% de commission vers la plateforme. Dans ce cas, le bouton « Book on Tripadvisor » qui permet la réservation directe sur Tripadvisor ne sera accessible directement qu’un quart de fois uniquement. 

Retour au MAG >