Instagram révolutionne la communication digitale des hôtels

Instagram révolutionne la communication digitale des hôtels

Fondé en 2010, Instagram est un réseau qui mise tout sur la force du visuel. Sa popularité ne cesse d’accroître et il regroupe aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs. 

 

Avis à tous les hôteliers : si vous n’êtes pas encore inscrit sur Instagram, c’est le moment d’agir ! Voici les raisons essentielles de votre présence sur le réseau :

 

 

Instagram : le succès

 

Instagram est un réseau mobile qui rencontre un succès tout particulier auprès des explorateurs. Amateurs de belles images s’y retrouvent et partagent leur amour du monde. Quoi de mieux pour un hôtel que de cibler les amoureux du voyage ?

 

Contrairement à Facebook qui fait de plus en plus payer le droit à la visibilité des posts publiés par les pages, Instagram est complètement gratuit et ne filtre aucun post. De plus, Instagram est tout particulièrement simple d’utilisation et accessible à tous. Son interface se décompose en 5 icônes : fil d’actualité, recherche, partage de photos, notifications et profil. Même si vous n’êtes pas des plus actifs sur l’application, sachez qu’il est important de créer un compte à son nom afin de surveiller ce qui se dit sur l’hôtel.

 

 

Un réseau du spontané

 

 

Instagram, à l’instar de Twitter, est un réseau du spontané. N’hésitez pas à photographier ou filmer votre hôtel en temps réel. Cela permet de créer une réelle proximité avec ses abonnés ce qui est très apprécié. Il est important de ne pas oublier qu’Instagram est un réseau de « coulisses ». Ne vous arrêtez pas à un partage des photos traditionnels de votre hôtel. Explorez votre établissement, prenez des clichés originaux des chambres, des plats que vous servez, des clients heureux de leur séjour. C’est cette originalité qui donnera du pouvoir à votre compte. En dehors des visuels de votre hôtel, pensez à promouvoir le lieu de votre établissement. Les abonnés désireux de voyager à Paris, par exemple, seront émerveillés de vous voir poster des photos originales de la Tour Eiffel ou encore de Notre Dame de Paris.

Soyez originaux et n’hésitez pas à mettre en avant une mascotte par exemple. Ne négligez pas la force des hashtags qui référencent vos photos afin d’atteindre le plus d’utilisateurs possibles. C’est un excellent moyen de gagner en abonnés et en visibilité !

Enfin, n’hésitez pas également à promouvoir votre compte Instagram sur les autres réseaux dans une stratégie de cross canal. Pensez également à ajouter un lien depuis votre site internet.

Partez à la conquête d’Instagram !

Retour au MAG >