Instagram : Innovations et nouvelles fonctionnalités

Instagram : Innovations et nouvelles fonctionnalités

Instagram est le réseau social à la mode du moment. La communauté ne cesse de grandir, et les fonctionnalités de se multiplier et d’évoluer. 

 

 

Apparition du multi-compte 

 

Révolution pour les utilisateurs addicts de la plateforme mobile : il est désormais possible en deux clics de consulter différents comptes. Un gain de temps non négligeable que vous apprécierez sans aucun doute autant que nous… Pour cela il vous suffit d’ajouter un compte dans les paramètres de l’application. Puis vous basculez entre eux via la petite flèche à côté du nom du compte.

 

 

L’engagement des vidéos

 

La vidéo est de plus en plus présente sur Instagram et enregistre une augmentation de 40% de leur consultation ces derniers mois. La plateforme propose désormais de visualiser le nombre de vues générées. Une fonctionnalité intéressante qui permet d’avoir de la visibilité sur l’engagement des vidéos publiées.

 

 

Compteur de j’aime à partir de 4 mentions

 

Jusqu’à maintenant, le compteur de likes s’affichaient à partir de 11 mentions. Si ce chiffre n’était pas atteint, Instagram se contentait d’afficher une liste de noms. Ce fonctionnement reste le même si ce n’est que le compteur de likes s’affichera désormais à partir de 4 mentions. Une révolution d’affichage sur l’application mobile.

 

 

Double authentification pour plus de sécurité

 

Prochainement, la célèbre application mobile va également améliorer ses processus de sécurité. Elle compte en effet mettre en place une double authentification. En cas de tentative de connexion sur un nouvel appareil, le propriétaire du compte recevra un sms sur son mobile pour confirmer l’accès à l’application. Un bon moyen de réduire les tentatives de connexion frauduleuses ! Cette double authentification restera toutefois optionnelle et pourra être activée depuis les paramètres du compte.

 

 

Un contenu qui engage

 

Il est important de mettre en avant des photos pertinentes et surtout exclusives : accorder à vos abonnés une expérience unique ! Instagram est une plateforme à privilégier car elle génère de l’engagement : 68% des utilisateurs de l’application échangent régulièrement avec une marque.

 

 

Tendances sur Instagram

 

Les filtres sont populaires sur Instagram. Parmi les préférés des internautes, on retrouve Mayfair et Rise. Les emojis ne sont pas en reste : n’hésitez pas à en utiliser pour illustrer vos posts. Mais l’incontournable du réseau c’est bien le hashtag ! On vous conseille tout de même de ne pas en utiliser trop sur vos publications : 5 hashtags pertinents suffisent ! En ce qui concerne les meilleures heures de publication, elles varient fortement entre les jours : de manière générale, privilégiez la fin de journée.

 

En pleine évolution, Instagram vous permet également de faire de la publicité : plus d’informations à ce sujet sur notre article "La publicité débarque sur Instagram" !

Retour au MAG >