Instagram, Facebook, Google… Dernières nouveautés !

Instagram, Facebook, Google… Dernières nouveautés !

Découvrez toute l’actualité de la semaine et les dernières nouveautés sur le web…

 

Instagram : traduction in-app maintenant disponible

 

Alors qu’il ne cesse de voir sa communauté grandir, Instagram a travaillé à la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité. A l’instar de Facebook et Twitter, le réseau social propose désormais aux internautes un bouton de traduction intégré à l’application. Ce nouvel outil vous permet de traduire dans votre langue les descriptions, les commentaires et également les biographies de profils. Une nouvelle avancée dans la communication entre les utilisateurs sur le réseau !

 

Facebook Slideshow : des vidéos à partir de photos

 

Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité vidéo aux mobinautes. Le principe est simple : le réseau vous recommande la création d’une vidéo à partir de photos/vidéos récentes que vous auriez stockées sur votre mobile. Vous pouvez alors agir sur les transitions entre les contenus et la musique de fond. Bien entendu, il vous sera possible de supprimer certaines photos proposées par Facebook. Démonstration en vidéo :

 

 

Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera pour l’instant disponible que pour les utilisateurs d’iOS et devrait apparaître dans la prochaine mise à jour de Facebook. L’outil devrait prochainement être déployé également sous les autres systèmes.

 

Google Local : adwords dans les résultats locaux

 

Jusqu’à maintenant, lors d’une recherche locale du type « hotel à Paris », le moteur de recherche nous proposait trois résultats organiques provenant du référencement naturel. Cependant Google vient d’annoncer qu’il affichera désormais deux résultats organiques précédés d’un résultat provenant d’une annonce Adwords. Les lieux de publicité de Google ne cessent de croitre et nous verrons prochainement cette mise à jour en place sur le moteur.

 

Les réseaux sociaux sur mobile en France

 

Médiamétrie vient de sortir une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux sur mobile en France. Facebook reste leader avec 32,7 millions d’utilisateurs. En seconde position on retrouve Twitter avec 12,1 millions d’utilisateurs, suivi de près par Instagram et ses 9,8 millions d’utilisateurs. Dans le classement on retrouve également l’application Snapchat, le réseau professionnel LinkedIn ainsi que l’application de discussion WhatsApp.

Retour au MAG >