Google met à jour son algorithme

Google met à jour son algorithme

Né en 1998, Google est ce géant du net qui dicte toutes les règles. C’est pourquoi, quand on est présent sur la toile, il est important de suivre les diverses actualisations du célèbre moteur de recherche. Après sa mise à jour conséquente Panda il y a quelques années, Google a de nouveau actualisé ces algorithmes cette année avec sa mise à jour Google Phantom.

Google Phantom a pour objectif de sanctionner en terme de référencement les sites dont le contenu est jugé de trop faible qualité par le moteur. Les principales cibles de la mise à jour : les sites proposant des contenus trop peu recherchés et uniquement faits pour attirer le clic. La surcharge en terme de publicité ou de pop up a également été sanctionnée.

 

Quelques conseils pour faire face

à cette menace « Phantom »

 

Différents facteurs sont à étudier si vous voulez éviter un impact sur votre site internet. 
Mettez l’accent sur votre webdesign : les pages sans mise à forme seront détectées comme des pages spams par Google et perdront donc en visibilité. 
Le moteur de recherche prend également en compte les efforts réalisés pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre plateforme. Évitez donc l’excès de publicité et les vidéos automatiques qui sont jugés comme des freins à une bonne expérience pour l’internaute.
Insistez également sur a richesse sémantique de votre contenu. Evitez les textes trop courts et apportez une attention toute particulière aux mots que vous employez.
Enfin, les pages contenant du contenu dupliqué sont fortement pénalisés par cette mise à jour de Google : faites attention à la provenance de votre contenu !

Travaillez votre site dans son intégralité, soyez vigilants sur vos contenus et l’expérience de vos utilisateurs : vous gagnerez ainsi la confiance de Google et pourrez prétendre à un meilleur référencement sur le moteur de recherche.

Retour au MAG >