Facebook réduit la portée de vos publications

Facebook réduit la portée de vos publications

Depuis quelques années, le reach (c’est à dire la portée de vos publications) ne cesse de diminuer sur le réseau social Facebook. Vous pouvez constater que le nombre de personnes qui voit vos publications est nettement inférieur au nombre de personnes qui aiment votre page. Et si l’on se fie à l’annonce officielle faite il y a quelques semaines par Facebook, cela ne va pas s’arranger.

 

Mise à jour de l’algorithme

Aujourd’hui, le fil d’actualité de l’internaute est pris d’assaut par les publications de pages. Du coup, les contenus publiés par les « amis » sont de moins en moins visibles. C’est cette tendance que Facebook souhaite renverser avec la mise à jour de son algorithme. L’objectif serait de donner plus de visibilité aux publications des amis, et de surcroit en donner moins aux différentes pages suivies.

 

Développement de la publicité

Si Facebook prend de telles mesures sur son réseau c’est également dans l’optique d’augmenter ses revenus. En effet, pour récupérer de la visibilité sur leurs contenus et compenser la diminution du reach organique, les pages n’auront d’autres choix que d’opter pour de la publicité payante, soit directement sur les posts, soit sur la page.

 

Communication régulière et pertinente

Afin de souffrir le moins possible de cette mise à jour, nous vous recommandons de maintenir une communication régulière. Ainsi vous garderez le contact avec vos fans. Et ne laisserez pas l’occasion à votre page d’être oubliée par les internautes.
Communiquez également de façon originale. Proposez vos propres contenus et ayez à cœur de divertir les internautes : les vidéos sont particulièrement engageantes et plus visibles sur le réseau.

Si vous souhaitez obtenir des conseils concernant la gestion de vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter l’agence. C’est un point primordial de votre stratégie webmarketing à ne pas négliger.

Retour au MAG >