Facebook, prochaine plateforme de blogging à la mode ?

Facebook, prochaine plateforme de blogging à la mode ?

Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est le réseau social le plus populaire du monde. Il permet la publication de contenus et le partage de messages en ligne. Utilisé par pas moins de 1,49 milliards d’internautes, Facebook est au coeur du digital et de la communication sur les réseaux sociaux. 

 

La renaissance de Facebook Notes

 

Facebook ne néglige pas sa communauté et ne cesse d’évoluer pour le plus grand plaisir des addicts ! Aujourd’hui c’est une nouvelle fonctionnalité qu’il décide de développer : il ne sort pas réellement de nouvel outil mais décide d’améliorer son dispositif de Facebook Notes. Développé de façon à rivaliser avec les plus populaires tels que Wordpress, Facebook Notes permet désormais aux internautes de publier des articles conséquents et de les partager auprès de leur communauté.

 

Une mise en page simple et accessible

 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Facebook propose aux utilisateurs la possibilité de partager des articles au contenu joliment mis en page
Côté visuel, il nous est donc possible de publier une image principale qui se retrouve à la fois en aperçu et également en haut de l’article une fois celui ci ouvert. Par la suite, on peut ajouter dans le corps de l’article autant de photos que souhaitées.
Niveau contenu rédactionnel, les possibilités sont multiples. Commençons par les bases : le texte peut être mis en gras, en italique et même contenir un lien hypertexte. Il peut être présenté sous forme de listes à puces ou bien être numérotées. Enfin, il est également possible de le présenter sous forme de citation : de quoi ajouter de l’originalité à votre présentation !
On regrettera cependant de ne pas pouvoir agir sur la couleur ou la police du texte. Espérons que ces fonctionnalités soient au programme d’une future mise à jour de l’outil !

Cette nouvelle interface de l’outil n’est pour l’instant accessible que pour les profils et non pour les pages. Les articles peuvent être rédigés uniquement depuis un ordinateur mais peuvent être visualisés depuis mobile et tablette.

Retour au MAG >