Des fonctionnalités Facebook incontournables

Des fonctionnalités Facebook incontournables

Facebook est le réseau social n°1 au monde. C’est tout naturellement qu’il se développe au quotidien pour proposer aux entreprises de plus en plus de fonctionnalités.

Voici quelques astuces incontournables.

 

Personnalisez les onglets de votre page

A gauche de votre page Facebook, une liste d’onglets permet aux utilisateurs de naviguer parmi vos contenus. Saviez vous que vous pouvez gérer ceux qui s’affichent mais également l’ordre dans lequel ils s’affichent ? Rendez vous dans les « Paramètres » puis dans « Modifier la Page ». Vous pourrez gérer la mise en forme de cet espace et mettre en avant le cœur de votre activité.  

Page Facebook – Paramètres

 

Ajoutez des applications à votre page

En ajoutant des applications sur votre page, vous pouvez proposer un contenu plus riche à votre communauté. Par exemple, vous pouvez les diriger vers vos autres réseaux sociaux, votre newsletter, votre application mobile etc. Pour les intégrer, rendez vous de nouveau dans « Paramètres ». Cette fois ci, accédez à l’onglet « Apps et services partenaires » puis ajoutez le service de votre choix. S’il n’est pas disponible dans la liste suggérée par Facebook, n’hésitez pas à le chercher dans la barre de recherche.

 

Facebook – Application Instagram de l’Hotel d’Aubusson

 

Ajoutez des boutons call to action

Les boutons call to action peuvent être insérés à deux endroits. Pour commencer, et c’est incontournable aujourd’hui, juste en dessous de votre photo de couverture. En tant qu’hôtelier et restaurateur on vous recommande d’utiliser le « Réserver Maintenant » et d’y installer derrière un lien vers votre moteur de réservation.

 

Facebook – Page des Plumes Hotel

 

Vous pouvez également en prévoir sur vos publications de page. En passant par le gestionnaire de publicités (business.facebook.com), en haut à gauche dans « Publications de la page » vous avez accès à d’avantage d’options pour l’intitulé du call to action.

 

Facebook – Restaurant Flottes

 

Mettez en avant vos partenaires en affichant les pages que vous aimez

Sur votre page Facebook, vous avez la possibilité de mettre en avant les pages Facebook que vous avez aimées avec votre page. Ainsi vous attirez l’attention sur vos partenaires ou encore vos autres établissements. Pour contrôler cette fonctionnalité et sélectionner les pages qui apparaissent dans cet encart, rendez vous dans « Paramètres » dans l’onglet « A la Une » et cliquez sur le bouton « Ajouter les j’aime en vedette ». Vous pouvez alors cocher jusqu’à 3 pages que vous souhaitez voir s’afficher.

 

 

Maintenant que vous connaissez les astuces, on compte sur vous pour optimiser votre page Facebook. A bientôt sur le Mag WEBCOM !

Retour au MAG >