Dernières actualités d’Instagram

Dernières actualités d’Instagram

Alors que sa communauté d’utilisateurs actifs ne cesse de se développer, Instagram continue à surprendre et à mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Dernières nouveautés : profils professionnels et modération des commentaires.

 

Dimension professionnelle

Annoncés il y a quelques mois par Instagram, les profils professionnels sont en cours de déploiement sur la plateforme. Le monde entier aura bientôt accès à cette nouvelle fonctionnalité qui manquait cruellement au réseau jusqu’à maintenant. Les différences avec les profils actuels seront importantes. 

Pour commencer vous aurez la possibilité d’afficher de façon plus optimale vos données de contact : mail, téléphone, adresse physique… L’objectif est de permettre aux entreprises une utilisation plus commerciale du réseau social. Via ces profils business, vous disposerez également de l’accès à de nombreuses statistiques comme on peut trouver aujourd’hui sur Facebook. Vous connaitrez notamment l’évolution de votre nombre de followers, les données démographiques les concernant, taux d’engagement de vos publications…

Vous aurez également la possibilité de booster vos publications. Directement depuis l’application vous pourrez mettre en avant vos photos et vidéos auprès d’une audience cible que vous aurez défini. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année.

Sachez que vous n’aurez pas à créer un nouveau compte car il vous sera très simple de faire évoluer votre profil actuel vers un profil professionnel.

 

Modération des commentaires 

Une autre avancée importante dans le développement d’Instagram : la modération des commentaires. Aujourd’hui sur le réseau on retrouve un peu de tout dans cet espace de commentaires ouvert à tous. Spams et contenu illicite s’immiscent bien souvent sur vos comptes. Instagram a donc choisi de mettre en place un outil interne qui vous permettra de définir une liste de termes à proscrire dans les commentaires postés sur vos publications. Vous pourrez également choisir, comme il est possible de le faire sur YouTube, de désactiver complètement les commentaires sur une publication.

 

Optimisation des hashtags

De nombreux outils sont disponibles sur internet ou sur mobile pour optimiser les hashtags de vos publications. Nous vous proposons de découvrir Magnify, une application assez complète, uniquement disponible sur Android pour l’instant.
Elle vous permet de créer des listes de hashtags pertinents en fonction de thème. Par exemple, au sein de l’application vous pouvez créer la liste « paris » qui reprend les hashtags les plus pertinents sur le thème de Paris. Une fois dans Instagram, plutôt que de réecrire l’ensemble des hashtags il vous suffit d’écrire « magnify_paris » et l’application récupère automatiquement le contenu.
L’application vous propose également une programmation des publications (envoi d’une notification rappelant la date de publication) ainsi que la possibilité de repost les contenus d’autres utilisateurs. Une version iOS devrait voir le jour sous peu de temps. En attendant, nous vous recommandons Tagomatic pour rechercher des hashtags pertinents.

Retour au MAG >